En pleine polémique Polanski, Jean Dujardin quitte la France : « Je me casse, ça pue dans ce pays »

1/3 – Jean Dujardin lors de l’avant-première du film ‘J’accuse’ au cinéma UGC de Brouckère, à Bruxelles
2/3 – Jean Dujardin durant la soirée de clôture de la 1ere édition du Festival Ciné Roman à Nice le 26 octobre 2019. Pour cette soirée de clôture, c’est le film « J’accuse » réalisé pas R.Polanski d’après le roman de Robert Harris qui a sera projeté. Le film récompensé est « Celle que vous croyez », réalisé par S.Nebbou, le prix Ferret a récompensé la comédienne et réalisatrice N.Garcia et R.Polanski a reçu un prix pour l’ensemble de sa carrière. Cette manifestation a eu lieu du 23 au 26 octobre 2019. Tout en marquant la fin de l’année du Cinéma à Nice, elle deviendra pérenne et marquera une nouvelle avancée dans la présence de la Ville au niveau culturel international. Comme son nom l’indique, le festival Ciné Roman consiste à organiser un festival qui présente des films tirés de roman à travers différentes programmations (films en compétitions, avant-premières, films cultes) mais aussi des débats, masterclass et lectures. Daniel et Nathalie Benoin, Carole Chrétiennot et Christophe Barratier, les organisateurs de ce Festival souhaitent qu’il donne lieu à des rencontres entre auteurs, éditeurs, réalisateurs-producteurs et surtout bien sûr avec le public.
3/3 – Jean Dujardin est à Nice pour la clôture de la 1ere édition du Festival Ciné Roman à Nice le 26 octobre 2019.   Pour cette soirée de clôture, c’est le film « J’accuse » réalisé pas Roman Polanski d’après le roman de Robert Harris qui a sera projeté. Cette manifestation a lieu du 23 au 26 octobre 2019. Tout en marquant la fin de l’année du Cinéma à Nice, elle deviendra pérenne et marquera une nouvelle avancée dans la présence de la Ville au niveau culturel international. Comme son nom l’indique, le festival Ciné Roman consiste à organiser un festival qui présente des films tirés de roman à travers différentes programmations (films en compétitions, avant-premières, films cultes) mais aussi des débats, masterclass et lectures. Daniel et Nathalie Benoin, Carole Chrétiennot et Christophe Barratier, les organisateurs de ce Festival souhaitent qu’il donne lieu à des rencontres entre auteurs, éditeurs, réalisateurs-producteurs et surtout bien sûr avec le public.

Au lendemain de la cérémonie des César, qui a été particulièrement mouvementée, Jean Dujardin a partagé une étonnante publication sur son compte Instagram…

La fin du mois de février est spécialement agitée dans le monde du cinéma français. Vendredi 28 février, la cérémonie des César s’est déroulée dans un climat particulièrement tendu. Acculée par la polémique Polanski, et les douze nominations de son dernier film, la direction de l’Académie a démissionné à deux semaines du jour J. Dans la salle Pleyel, Adèle Haenel et plusieurs autres femmes ont quitté la cérémonie lorsque le réalisateur a été distingué du César du prix de la Meilleure réalisation. Une « honte » pour la comédienne. Face au scandale, l’équipe de J’accuse a préféré sécher la cérémonie. Au lendemain, Jean Dujardin, qui interprète le personnage principal, a partagé une étonnante publication. Sur son compte Instagram, on le voit masque sur le visage, en équilibre sur un tapis d’aéroport.

« Je me casse, ça pue dans ce pays », a-t-il commenté, en ajoutant un émoji malade et un qui pleure de rire. En commentaire, la fille de Roman Polanski a réagi. « Tu m’as achevé là POTO », a écrit Morgane Polanski, visiblement très amusée par Jean DujardinAlessandra Sublet a elle aussi tenu à soutenir le comédien : « Étant donné que même quand on te like on passe pour des traîtres alors cette fois-ci je vais aussi laisser un commentaire ! double traîtresse du coup et bon voyage Jean ». La veille, à quelques heures du début de la cérémonie des César, Jean Dujardin s’était déjà emparé de ses réseaux sociaux pour pousser un coup de gueule« Je voudrais simplement rappeler que J’accuse est le titre d’un article assez célèbre d’Émile Zola, j’espère que cela ne gêne personne ? Bonne soirée ! », avait-il écrit avant d’ajouter : « En faisant ce film, j’ai cru, et je le crois encore, avoir fait plus de bien que de mal ». Deux publications qu’il a ensuite supprimées.

Nathalie Péchalat soutien son mari

Sur Instagram, son épouse avait également tenu à sortir de son silence et à lui apporter tout son soutien. « Je soutiens mon mari dans tous ses choix artistiques. Dans J’Accuse il campe un grand rôle dans un film nécessaire sur un chapitre clé de notre Histoire, écrivait Nathalie Péchalat en légende d’une photo de Jean Dujardin transformé. (Pour ceux qui se posent des questions sur Roman Polanski, je vous invite à regarder Wanted and Desired, vous aurez plus de réponses qu’en les posant à une ancienne patineuse… En tant qu’ex sportive de haut niveau, mon champ d’action est le sport.) » En novembre dernier en pleine promotion du film de Roman PolanskiJean Dujardin avait annulé sa venue au 20h de TF1 au dernier moment. La veille dans les colonnes du ParisienValentine Monnier avait accusé le réalisateur de l’avoir violée en 1975, lorsqu’elle avait 18 ans.

closermag.fr

26 Commentaires

  1. Pourquoi tant de haine ? Il s’agissait de récompenser un film etc… lorsque j’ai entendu que « J’accuse » avait été sélectionné, je ne sais pas pourquoi mais une idée a traversé mon esprit : ça y est ils ne vont pas récompenser Polanski, son film. Cela va fini en eau de boudin. Et à nouveau, le mixage va ce faire ! Ça n’a pas raté. Oui, tant qu’à faire pourquoi n’ont-elles pas dénoncé tous les abus en bloc ? Cela aurait été plus simple, plus juste et plutôt bien plus cohérent non ? Mais là il y avait sujet à discussions : le juif, le Capitaine Dreyfus, Polanski et Zola ! Lui le héros qui en son temps s’est mouillé, a pris sa plume et face aux démons a écrit cette lettre “J’accuse ». Il lui en a fallu du cran, du savoir être et de la FIERTÉ pour affronter le tollé des ignorants, antisemites et déjà « fascistes » avant l’heure. Pardonnez-moi, cette question mais Pourquoi M. Polanski n’a pas lui aussi affronté “ces innocentes” ? qui ont récupéré quand même les lauriers de leurs prestations en jouant pour et avec des personnages indélicats ! C’est un double jeu ! Il ne faudrait pas l’oublier. Je tire mon chapeau à Messieurs L. Wilson, A. Dujardin, Mme F. Ardent et aux autres acteurs qui sont restés la tête haute et ont remis les pendules à l’heure. Ma meilleure réponse c’est d’aller nombreux voir le film « J’accuse », de regarder droit dans les yeux les passants qui oseraient nous invectiver et d’en prendre La Défense nous aussi. L’autre alternative sera d’acheter ou de regarder ce film par tous les moyens permis et d’en parler à nos enfants. De leur expliquer l’origine de ce scandale et c’est l’occasion de faire de l’Histoire, de parler d’antisemites, de l’Histoire du Peuple Juif. Prenez le temps c’est l’occasion. Protègez-vous, votre santé d’abord et chabath chalom.

  2. Mes félicitations à Monsieur Polanski pour son , ses oeuvres, et félicitations à Monsieur Dujardin pour son talent et sa réflexion : oui ça pue en France !.Je suis aussi de cet avis ! Félicitations aussi ,et remerciements aux actrices, acteurs , personnalités qui ont soutenus celles, ceux qui étaient critiqués et pire encore .Tous mes voeux les plus sincères pour que la Forest-reste sur la touche ad vitam aeternam ! piteuse ,écoeurante, odieuse et imbécile !!! idem pour adèle chose,courage ? non ! buzz ! Elle , elle a droit à tout mon mépris et jamais , ô grand jamais , je ne participerai à son enrichissement …j’ai un grand dégoût envers ce personnage.Et : « Ne crions pas victoire hors saison, le ventre est encore fécond d’où a surgi la bête imonde « Berthold Brecht 1941 . « Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre »:Winston Churchill:1874-1965. Deux citations qu’il serait utile de passer en boucle à la TV plutôt que les infos « coronavirus »qui n’est pas le plus dangereux …

  3. Bravo Jean Dujardin , Bravo POLASNSKI qui est un genie et aussi Bravo a Fanny Ardant qui a su le defendre . Je suis Francaise et tellement fiere d’etre aussi Israelienne et de vivre en Israel
    J’ai comme Polanski perdu ma mere a Aushwitz et survecu a la Shoah et suis ecoeuree de voir ce que la France est en train de devenir. J’ai de moins en moins envie d’y aller .
    Betty Eppel.

  4. LA FORESTI FERA MIEUX DE SE REGARDER DANS UN GLACE AVANT DE TRAITER POLLANSKI DE « ATCHOUM » « CEST A DIRE DE NAIN,ELLE QUI MESURE 1m40 AVEC SES TALONS ET EN PLUS ELLE EST LAIDE A EN PLEURER.ELLE EN A AUSSI PROFITE DE CITER LE NOM DE BRUEL MAIS PAS DE RAMADAN.EN FAIT JE PENSE QU’ELLE EN A SURTOUT APRES LES JUIFS ET CELA SE COMPREND CAR ELLE EXPOSE TOUTE L’ANNEE SON CUL AU MAROC..IL FAUT QUE VOUS SACHIEZ AUSSI QUE CANAL+NE VA CERTAINEMENT PAS LUI PAYER LES 120000 EUROS POUR SA PRESTATION POUR FAUTE PROFESSIONELLE,ELLE N’A PAS RESPECTE CE QUI S’ETAIT DIT A LA REPETITION.QUAND A CE PITOYABLE DAROUSSIN QUI AVAIT POURTANT DIT IL Y A DEUX ANS QUE POLLANSKI ETAIT UN GENIE ET QUE SON OEUVRE ETAIT COLOSSALE JE CROIS QU’IL N’A PAS FINI DE VOIR LE BOUT DU TUNNEL.D’AILLEURS A PART LES FANS DE DIEUDONNE OU DE SORAL JE NE VOIS PAS QUI OSERA SE DEPLACER POUR ALLER LES APPLAUDIRE.ILS VONT DEVOIR BOIRE LE CALICE JUSQU’A LA LIE !!!!!!!

  5. Des femmes qui regrettent de n’être pas nées Homme.
    Alors elles en veulent à tous les hommes.
    Qui a dit que la Femme est l’avenir de l’Homme, hein ?
    La femme est la suite de l’Homme, plutôt.
    Le genre qui suivra sera la FHOMME.
    Pov Nature.

  6. Pour Israel et tous les juifs de la planète
    qui ne pensent pas qu’être juif , artiste ou fortuné
    soit un passe droit pour traiter les femmes comme des poupées gonflables….
    Se serait bien que le simple fait d’être juif
    n’implique pas l’absence de toutes fautes quoiqu’il arrive
    en particulier si on est pas en Israel…
    .
    Si un israélien est un violeur récidiviste à Tel-Aviv ou à Jérusalem
    ses accusatrices sont toutes des hystériques antisémites aussi ?
    .

    • Rien compris au débat, l’olibrius! Personne ne cherche à excuser le viol, et pas plus le viol d’un individu parce que Juif, simplement une remise de César est tout sauf l’endroit de faire le procès d’une personne, d’un créateur sur une affaire remontant à 1975, sur laquelle la victime s’est exprimée : il y a des tribunaux et un parterre d’artiste n’est pas habilité. Alors vos allusions clairement orientées, Duchemin, vous les mettez où vous voulez.

    • Disons qu’en France pour le même délit , être Juif est un facteur aggravant – ça recrute tous les anti-délit + tous les anti Juifs… non?

  7. Je me souviens que Jean-Pierre Mocky le metteur en scène, disait: « les mamans envoient volontiers leurs petites filles dans les bras des cinéastes ou dans les agences de mannequins, alors qu’elles n’ignorent absolument pas qu’elles, les petites filles finiront à coup sûr dans le lit des personnes qui dirigent ces institutions ». Que ne faut pas t’il faire pour devenir célèbre ?
    Il est ce pendant important de noter qu’en suisse et en france, les représentants des délégations arabes tapent des petites filles au vu et au su de tous les médias, mais chuuut, il s’agit de l’islam religion de paix. En outre, à gaza, les vaillants « combattants » qui se cachent derrière les civils, ont annoncé en grande pompes, deux cents mariages entre des jeunes d’environ 60 ans, avec des vieilles adolescentes âgées entre 9 et 12 ans. Il est inutile de rappeler que ces mariages ont été financés par les contribuables européens dont les français en grande partie.

  8. Mme Foresti ,Si on met en parallèle votre carrière et celle de roman Polanski ,Vous qui l’avez traité de nain , Vous ne lui arrivé pas à la cheville !!!!

  9. Rappellez vous qu’il a des faits certes discutables . Mais si des personnes ont été elles même victimes il faut comprendre que d’une part ça puisse les choquer et d’autre part est ce que polanski avec cette polémique aurait pas du se faire petit et rester a l’abri … certains y voient une provocation…

  10. Les amis vous en avez oublié un : DAROUSSIN HONTE A LUI
    qui n’a même pas voulu prononcer le nom de Roman Polanski.
    en revanche, merci à Fanny Ardant, merci à Patrick Chesnais et à quelques autres .
    ROSA

  11. Je pense que toutes ces femmes qui se sont faites violees par polenski sont consentantes pour faire carrière dans le cinéma . En faites elles ont qu.a porté plainte
    En justice et laisser le cinéma tranquille .

  12. Oui la France ça pue
    Venez vivre à Tel Aviv c pas parfait mais ont se sent bien , très bien et chez nous
    Alors toutes ces chiennes c lesbos pour tocardes qui croient détenir vérité et pouvoir absolus ont les emmerdes qu’elles ailles se ….. par les gros lourd de banlieues ça leur fera du bien

  13. Samantha Geimer :

     » En réalité, je suis bien plus fatiguée que l’on mente et que l’on exploite mon histoire, regrette-t-elle encore. Si les gens ne savent pas ce qu’il s’est passé, je veux bien l’accepter. Mais quand on véhicule sciemment des contre-vérités pour faire avancer des causes, c’est un outrage caractérisé. Cela démontre toute l’hypocrisie des ‘activistes’. »

    Oui qu’elles ferment leur cabinet .

  14. Oui bravo Jean Dujardin .

    Il a raison  » ça pue  » de plus en plus avec un président qui administre le désordre et le bordel .

    Vive les Juifs , Vive Israël Vice Polanski et Vive Jean Dujardin .

    Je hais cette pourriture antisémite et ces vieilles P… .

  15. Pendant que les chiennes aboient la victime soutient Polanski et son film .
    Et ce n’est pas la premiére fois .

    Elle aurait dit qu’aprés des décennies  » il a droit au pardon  » .

    En 40 sous l’occupation ces  » chiennes de garde  » auraient adopté la politique à l’horizontale devant les nazis .

    Vieilles p…

  16. J’aurais pense que la p…. Foresi condamnera pedophilie des300!pretres qui ont enfilé garçonnets et fillettes pendant plus de 20 ans
    J’aurais aimé que la p…. Foresi dénonce Tariq Raladan etes 4 viols
    J’aurais aimé que la p… Foresti rappelle que l’affaire Polanski date de 1977 et que la personne a retiré sa plainte et à pardonné et a reconnu avoir aussides torts
    Mais non la p…. Foresti et ses chiennes de garde se croient tout permis en s’attaquant volontairement et avec des idées bien arrêtées de sanctionner par de la violence un génie du cinéma qui est Juifet donc moi aussi j’accuse Foresti,Sciamma, Haenel et les chiennes de garde qui ont manifesté sans savoir qu’elles étaient manipulées d’ antijudaisme et Polanski n’étant qu’un alibi. qui était une bonne cible.
    Quand on voit la récompense à un fim pour les arabes et noirs ,Miserablles! et nul comme la récompense à Rosch Zem comme meilleur acteur d’un film anonyme mais musulman , onpeut dire qu’en Franve les Césars sont attribués non pas aux meilleurs mais à ceux dont les origines et l’idéologie sont en adéquation avec la situation
    Les Césars n’ont plus lieu d’exister et 2020 à caipuse de ces femelles hystériques on a tué cette récompense autrefois recherché et non politicolfeligieux
    Je finirai par ÉCOEURE et en COLÈRE contre ces féministes qu’il faurpt combattre sans pitié

  17. BRAVO Jean DUJARDIN , Bravo POLANSKI , honte à celles qui se sont laissé violer pour avoir un rôle et viennent pleurnicher 50 ans plus tard !!!Honte à l’antisémitisme et vive le Peuple JUIF ( le vrai … pas les SOROS, SANDERS et autres kapos ) .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.