Le 9 Av est le jour de deuil pour le peuple d’Israël pour la destruction des deux temples, et au cours de cette année difficile que nous avons traversée, nous avons reçu un rappel que l’ambition de nos ennemis de nous détruire et de provoquer de nouvelles destructions , ne s’est jamais arrêté.
Ces jours-ci, nous voyons l’antisémitisme et la haine à notre encontre pointer le bout de leur nez, et des déclarations sur l’anéantissement de l’État d’Israël sont déjà faites publiquement, sans dissimulation et sans honte.

 

Mais nous avons également appris autre chose au cours de cette période difficile : nous avons appris que le peuple d’Israël sait rester ferme face à quiconque cherche à nous faire du mal, et que l’unité entre nous est comme une énergie cosmique qu’aucun facteur ne peut briser.

Aujourd’hui plus que jamais, nous devons accroître l’amour libre entre nous. Soyez bon envers les autres, soutenez, renforcez, aimez, écoutez, tendez la main.
Malgré toute la complexité qui nous sépare, nous sommes les uns les autres et, ensemble, nous formons un peuple puissant, recherchant la paix, porteur de prière et d’espoir, pensant toujours à l’avenir et n’oubliant jamais le passé.

Le passé du peuple juif, qui inclut la destruction de la maison, est comme un éternel signe d’avertissement pour notre société, contre les dangers qui nous guettent.
Ensemble et seulement ensemble nous gagnerons

JE M’ APPELLE JÉRUSALEM

Je suis née il y a une éternité
dans le berceau de l’ humanité
J’ ai traversé des siècles entiers
et fière de moi, là dressée

J ai brûlée, on m’ a pillée
prise d’ assaut aussi
On m’ a cernée
de territoires ennemis

Des hommes sont venus pour moi
que je ne connaissais pas
Mourir pour Jérusalem

Je m’appelle Jérusalem
Et je suis restée la même,        

fidèle
Capitale éternelle
Des enfants d’Israël

Si vous poussez
La porte de ma demeure
Bienvenue

Venez le coeur en paix

Où as tu vu ou entendu
Comme à Jéru 

Qu’ ici c’ est la maison de Dieu

Souviens toi

Je m’appelle Jérusalem
Jéru comme Jérusalem

Yérushalaïm

Et je suis restée la même
Fidèle

Capitale éternelle
Des enfants d’Israël

JForum.fr avec הלן גלבר – H. G et C H

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires