Étude du ministère de la Santé: le vaccin anti-corona prévient environ 99% de la morbidité et de la mortalité graves
Le vaccin anti-Corona a une très grande efficacité dans la prévention de la morbidité, des maladies graves, des hospitalisations et de la mortalité – selon les données de la Division d’épidémiologie du ministère de la Santé publiées aujourd’hui (samedi).
Selon les données, c’est l’ efficacité du vaccin en Israël après 14 jours de réception d’une deuxième dose: 95,8% pour prévenir le nombre total de cas; 98% dans la prévention des maladies avec fièvre et / ou symptômes respiratoires; 98,9% dans la prévention des hospitalisations dues à la couronne; 99,2% dans la prévention des cardiopathies coronariennes sévères et 98,9% dans la prévention de la mortalité coronarienne.
L’efficacité du vaccin exprime le risque de contracter la maladie pour les personnes qui ont été vaccinées en deux doses par rapport aux personnes qui n’ont pas été vaccinées du tout. Les données ont été collectées jusqu’au 13 février.
Selon le directeur général du ministère de la Santé, le professeur Hezi Levy, « Grâce au système de santé solide de l’État d’Israël, qui nous a permis d’atteindre un vaccin généralisé en peu de temps dans la population, et notre capacité surveillance épidémiologique, nous sommes le premier pays au monde à démontrer l’effet réel clinique.
« Le vaccin réduit considérablement la morbidité et la mortalité et cet effet peut être vu dans les données de morbidité dans le pays », a-t-il noté.
« Notre objectif est de continuer à vacciner l’ensemble de la population à partir de 16 ans, et à terme également de moins de 16 ans, afin d’obtenir une couverture généralisée de la population qui nous permettra de revenir à la routine de notre vie, nous tous longtemps pour. «
« Le premier pays au monde à démontrer l’effet du vaccin » Photo:Gideon Markovich