Le Premier ministre du Mali Soumeylou Boubeye Maiga lors d’un discours au congrès à Bamako, au Mali, le 29 décembre 2018 (Capture d’écran : Youtube)

Ce pays d’Afrique de l’Ouest, dont la population est également majoritairement musulmane, a rompu ses liens avec Israël en 1973, à la suite de la guerre de Kippour.

L’année dernière, M. Netanyahou avait rencontré le président malien en marge d’un sommet au Libéria.

À la fin de la réunion, le bureau de Netanyahou a publié une déclaration dans laquelle il était indiqué que les pays avaient convenus de « réchauffer » leurs relations.

La visite de M. Maiga pourrait marquer un processus similaire à celui avec le Tchad, qui a rétabli ses liens avec Israël dimanche lors de la visite de M. Netanyahou dans le pays.

En novembre, les deux leaders s’étaient déjà rencontré en Israël. M. Netanyahou avait alors dit son intention d’annoncer le rétablissement des relations diplomatiques.

Le Tchad avait rompu ses relations avec Israël en 1972 à cause des pressions exercées par Mouammar Kadhafi.

www.i24news.tv/fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires