Une femme de 84 ans tuée dans une attaque à Holon, dans le centre d’Israël.

Le commandant de la police, Kobi Shabtaï, a évoqué un «attentat difficile» lors d’une déclaration à la télévision.

Une femme âgée de 84 ans a été tuée lors d’une attaque qui s’est produite dans la journée de mardi 20 septembre, dans la ville de Holon, dans le centre d’Israël, a annoncé la police. «Nous connaissons l’identité du suspect et nous examinons la zone afin de le localiser», a déclaré à la télévision le commandant de la police, Kobi Shabtaï, évoquant «un attentat difficile».

La police avait indiqué dans un premier temps avoir été «avertie qu’une femme âgée (84 ans), une habitante de Holon, avait été attaquée par un inconnu dans l’après-midi». Elle avait dit examiner toutes les pistes. «La police israélienne demande l’aide du public dans sa recherche du suspect Mussa Tzarzur, 28 ans, de Qalqilya», ville palestinienne de Cisjordanie, a indiqué la police dans un communiqué mardi soir en publiant une photo du suspect.

Selon la presse locale, il s’agit d’un ouvrier palestinien travaillant sur un chantier et qui détenait un permis pour travailler en Israël. Vingt personnes ont été tuées dans une série d’attentats anti-israéliens depuis mars. Depuis, l’armée israélienne a multiplié ses opérations en Cisjordanie, notamment dans les régions de Naplouse et Jénine où des groupes armés palestiniens sont actifs. Ces opérations, fréquemment émaillées de heurts avec la population locale ont conduit à l’arrestation de plus de 1500 personnes, selon le chef de l’armée israélienne, Aviv Kohavi.

Source : lefigaro.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.