Selon les médias arabes palestiniens, une unité de Tsahal a fait une descente lundi matin dans une usine de Jouets de la marque Rotem, à Tulkarem, une ville située un peu au-delà des lignes d’armistice de 1949 à l’est de Netanya, et ont saisi des poupées sur le site, au motif qu’elles seraient en parties responsables d’incitations à la haine.

La page Facebook de l’usine de jouets vante les «poupées palestiniennes » une spécialité de cette enseigne de jouet rapporte Walla.

2037119-18

Les poupées les plus populaires sont «Yasser», à l’effigie de Yasser Arafat, enturbannées de la même façon que le terroriste de son emblématique kheffiyeh noir et blanc, ainsi que d’une poupée de femme arabe femme nommée Zina.

Arafat, qui est né en Egypte, a fondé l’Organisation de libération de la palestine (OLP) le groupe terroriste palestinien et pris la tête du Fatah, et tenu pour responsable de nombreuses attaques au cours des décennies, qui ont coûté la vie de bon nombre d’Israéliens.

dgfbv

Rassam Hussein, propriétaire de l’usine de jouets, a déclaré aux médias palestiniens que les soldats ont saisi environ 700 poupées, ainsi que tout le tissu utilisé dans la fabrication des kheffiyehs, portés par la poupée Arafat.

Le propriétaire a accusé les soldats d’avoir endommagé des machines de l’usine, qui ont servi pendant plus de 20 ans et servaient aussi à part les poupées à produire des équipements pour les chambres d’enfants et d’autres jouets.

Le prote- parole de l’unité de Tsahal a répondu aux accusations en disant que l’incident allait faire l’objet d’une enquête.

Cette action coercitive contre l’incitation au terrorisme des enfants palestiniens survient quelques jours après que 4000 poupées de lanceurs de pierres destinées à l’Autorité palestinienne aient été saisies mardi dernier à Haïfa, alors qu’elles étaient acheminées en Judée et Samarie.

Chaque poupée portait l’inscription « Jérusalem est à nous »et« Jérusalem, nous arrivons! »; au couleurs du drapeau de l’Autorité (AP) et portant un keffieh. Les poupées ont été saisies dans des conteneurs à destination des territoires via Israël en provenance des Émirats arabes unis (EAU).

Aroutz7

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires