Covid-19: Israël rouvre ses portes aux groupes de touristes

Les autorités n’ont toutefois pas encore annoncé de date pour l’accueil des touristes individuels

Les groupes de touristes étrangers vaccinés contre le coronavirus en provenance de pays sélectionnés seront à nouveau autorisés à entrer en Israël à partir du 19 septembre dans le cadre d’un programme pilote, a déclaré dimanche le ministère du Tourisme.

Les agents de voyages pourront ainsi soumettre des demandes pour des groupes de cinq à trente personnes, qui devront chacune présenter la preuve d’une deuxième vaccination administrée au cours des six derniers mois ou d’une troisième dose de vaccin contre le Covid-19.

« Il n’y a pas de limites au nombre de groupes étrangers autorisés à entrer en Israël », a précisé dans un communiqué le ministère du Tourisme, ajoutant que, de mai à août, « plus de 2.000 touristes sont entrés en Israël, principalement (en provenance) des Etats-Unis et de l’Europe », et « aucun cas de Covid n’a été identifié parmi ces groupes ».

Seuls les touristes en provenance de pays classés « jaunes » ou »oranges » par le ministère israélien de la Santé seront accueillis. Il s’agit actuellement de tous les pays à l’exception du Brésil, de la Bulgarie, du Mexique et de la Turquie, classés « rouges ».

Les autorités n’ont toutefois pas encore annoncé de date pour l’accueil des touristes individuels.

Le Premier ministre Naftali Bennett a appelé dimanche à rester « prudent » et à respecter les consignes sanitaires alors que les familles s’apprêtent à se réunir, à partir de lundi, pour le nouvel an juif, Roch Hachana, suivi en septembre des fêtes de Yom Kippour et Souccot.

i24NEWS 05 septembre 2021, 21:43

Les autorités n’ont en revanche pas encore annoncé de date pour l’accueil des touristes individuels. ©Kelly Repreza/Unsplash

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.