Israël ne peut compter que sur lui-même pour sa défense

Suite aux graves événements qui se déroulent en Afghanistan, un diplomate israélien chevronné, ancien ambassadeur d’Israël en Afrique du Sud et en Azerbaïdjan, lance un avertissement sur lequel il ferait bon de méditer…
« La prise de contrôle de l’Afghanistan par les Talibans après le retrait des forces américaines rappelle qu’Israël ne peut compter que sur lui-même pour sa défense, en 2021 l’autonomie est plus importante que jamais » a tweeté l’ancien diplomate Arthur Lenk qui rappelle cependant que les Etats-Unis sont l’allié le plus proche de l’Etat Hébreu et qu’ils ont été là pour lui au fil des années. « Mais les événements terribles en Afghanistan doivent servir de leçon : les intérêts changent et les calculs sont parfois froids et durs, Lenk a ajouté qu’il ne voulait pas dire que l’État hébreu n’avait pas d’amis. Il est bien sûr dit-il nécessaire de protéger les partenariats, les relations, les alliances et la réputation du pays, mais il faut faut avoir un plan pour un éventuel jour de pluie. D’autant plus qu’en dépit des conséquences, le président américain Joe Biden assume et ne regrette pas le retrait des troupes américaines. Et que l’Afghanistan devrait redevenir une base internationale du terrorisme et une tête de pont de l’Iran. 
On en parle dans mon journal quotidien en direct d’Israël sur Radio J à réécouter ici https://www.radioj.fr/…/le-journal-en-direct-disrael/

Nathalie Sosna-Ofir

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cherk

Des arabes qui dirigent en Israel !!!! C est quoi cette blague????

Marie Esther

on a au moins besoin des USA pour le reapprovisionnement en armes et munitions sans compter les pieces detachees des materiels … donc les USA d’Obama biden auront des moyens de pression … et comme il n’en faut pas beaucoup pour ce ouvernement la surtout si les islamistes insistent aussi pour le vote du budget … ca va etre complique

Asher Cohen

La Chine a redémarré en 1949, a galèré pensant 30 ans dans le Communisme, a reconnu ses erreurs, appliqué des réformes, et s’ est rapidement hissée au rang de première puissance mondiale. Qui doit-elle remercier pour cela?

Îsraël a démarré aussi en 1949, a reçu énormément d’aides internationales, et après 72 ans, n’est toujours-pas capable de produire par lui-même son propre armement, aviation, ni marine de guerre ? Pauvre état Juif gouverné par des arabes. Pourtant, la Bible montre combien notre peuple a toujours cherché à cultiver son indépendance. Avoir laissé, depuis 1949, les Juifs de diaspora être exploités par des puissances autres que l’État Juif, n’est-ce pas insulter les fondements mêmes du Judaïsme ?

Asher Cohen

Pendant des millénaires nous avons dû ne compter que sur nous-mêmes. Pourquoi changer? Est-ce que Moshé Rabenou a dit ce que d’autres pensaient ou ce qu’il pensait lui-même ? Nous devons nous accepter comme le petit peuple que nous sommes, pour le meilleur et pour le pire. Nous devons accepter la place que Dieu nous a trouvée, la société de nos contemporains, la connections des événements. Les Juifs seraient-ils des lâches fuyant le combat, des minables ou des invalides dans un coin protégé ? Nous devons obéir à l’effort du Tout Puissant et avancer dans le chaos et l’obscurité. Par conséquent, nous n’avons-pas à vivre dans un état prétendu Juif, à nous soumettre à des lois votées par des députés arabes à la Knesset. Honte aux politiciens responsables de cela!

Ratfucker

Apologie des parasites qui fuient le service militaire sous prétexte que la protection divine y pourvoira. Le Naturei Karta et autres Satmar sont les amis appréciés des régimes cannibales d’Iran, de DAESH, d’Arafat.

Asher Cohen

Le fait de ne compter que sur nous-mêmes ne veut pas dire que nous devrions vivre sans armée de défense de la Nation Juive et la Thora montre combien Moshé, Aaron, Josué, et bien d’autres, valorisaient le combat et la guerre afin de ne se prosterner devant personne d’autre que Dieu. Il semble que cette Vérité vous blesse, alors vous prenez l’offensive avec un propos irrationnel. Je n’entre donc pas dans ce faux débat.

Damran

L’ordure Obama et sa clique qui tirent les ficelles de Joe la marionnette ventriloque, devraient le laisser prendre sa retraite et regagner sa cave, là où il se trouvait avant qu’il ne soit ressuscité et conduit à la Maison Blanche.
Le plan en cours de réalisation est on ne peut plus clair :
Les ordures en charge de leur forfaiture, font tout ce qui est possible depuis des mois, pour que les Etats-Unis signent l’acte de capitulation sans conditions avec les enturbannés, avec levée des sanctions économiques qui ont mis K.O. l’Iran grâce au grand TRUMP.
En parallèle, même si les enturbannés se foutent ouvertement de la gueule des Américains, il font semblant de ne pas le voir pour leur permettre d’avancer rapidement vers la bombe nucléaire, jusqu’à ce qu’ils atteignent un point de non retour.
Le sordide Obama et sa clique déploient d’énormes moyens pour relancer le plan auquel ils s’accrochent comme des morpions : la « solution à deux Etats ».
Il faut dire que la situation est propice à cette saloperie en raison d’un gouvernement de coalition en place en Israël, composé de traîtres putschistes et de pieds nickelés, ainsi que la présence d’un frère musulman acheté à prix d’or, et qui bénéficie d’un droit de veto à la Knesset où il fait la pluie et le beau temps.
D’ailleurs Joe le pantin attend la visite du traître Bennett pour lui dicter ses conditions.
En plus, Joe la momie ressuscitée continue à faire des déclarations débiles et sans intérêt sur le climat, la pollution à l’horizon 2050, tout en lisant des bouts de papier rédigés pour qu’il réponde à des questions préparées pour lui par des torchonistes chargés de la propagande, pendant qu’il dit en pleine conférence : où est maman ?
Après le retrait catastrophique de l’Afghanistan voulu et imposé par l’ordure Obama et sa clique, leurs prochains objectifs attendent leur mise en oeuvre.
Il est hors de question qu’Israël accepte d’être « jeté sous l’autobus » selon la formule employée par la clique du crapuleux Obama durant son mandat.
Comment ne pas regretter l’absence de Bibi qui s’est fait flinguer par pure haine, par des salauds qui ont abandonné leur dignité, leurs valeurs morales juives, ainsi que leurs obligations envers Israël et leurs électeurs ?
Nous n’oublierons jamais les traîtres Bennett, Shaked et Saar qui veulent détruire, sous nos yeux, les fondements d’Israël….