Le ministre de la Santé Yaakov Litzman a annoncé mercredi que les médecins traitants seraient habilités à prescrire du cannabis médical. « Si la réforme, censée entrer en vigueur au cours des semaines à venir, est implémentée comme prévu, j’autoriserai aussi les médecins, et pas seulement aux consultations spécialisées dirigées par le ministère de la Santé, à prescrire du cannabis à leurs patients, conformément aux directives du ministère », a déclaré le chef de file du parti orthodoxe ashkénaze.

La réforme sur la prescription de la marijuana à des fins médicales est en cours depuis plusieurs mois et visent à améliorer le bien-être des patients en fin de vie. « Le malade doit recevoir le cannabis avec dignité, sans devoir attendre et courir dans tous les sens pour l’obtenir. Toutefois, je tiens à préciser que nous superviserons strictement la distribution et nous assurerons que seuls ceux qui ont réellement besoin de cannabis pourront se le procurer. »

YA israpresse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.