La piteuse Europe à la traine derrière l’Amérique de Trump, qui lui a su aider son industrie pharmaceutique, pour une production de vaccin anti-covid, pire encore tributaire qu’elle est de Poutine qu’elle a moqué avec son vaccin Spoutnik V comme Vladimir, cette Europe-là devient pire que les islamistes.

On s’attendait à une condamnation de l’accord entre Israël et le Kosovo venant de pays arabes ou des islamistes, eh bien non elle est venue de l’Europe.

Cette Europe qui a la mémoire courte, qui veut parler des droits de l’homme, de l’indépendance des nations et de leur capacité à s’autodéterminer. Mais dans le même temps la liberté de choisir sa ville capitale est déniée à Israël, pire cet acte normal et naturel est condamné de manière ignoble.

Il faut croire que les relations de l’Europe avec Israël ne sont pas normales. Du coup quand on parle de normalisation des rapports entre Israël et certains pays arabes on entend plus le mot « normal » que le mot reconnaissance ou paix qui peut être froide, voire sous tendu d’arrières pensées.

Aucun pays au monde ne fait l’objet d’un tel ostracisme et venant de l’Europe il est d’autant plus ignoble que cette dernière n’a aucun droit historique ou moral à faire la leçon au peuple Juif envers qui elle a et aura éternellement une dette infinie.

Certains ont moqué et dénigrer la normalisation en sous-entendant que ce n’est pas une paix. Il faut croire qu’il vaut mieux avoir des rapports normaux avec ses voisins, qu’une paix factice.

Il faut donc conclure que certains meneurs en Europe veulent transformer ce groupe en une meute contre Israël et masquer leur rôle derrière cette horde sommée de restée groupée, justement pour ne pas laisser seuls ces meneurs qui cherchent à rester masqués en laissant à cette union porter la responsabilité. Que deviendrait-il si, et cela pourrait être le cas, qu’un bon nombre de pays Européens (Est européens) refusent de cautionner cette politique infâme ?

L’Europe politique échouerait comme elle a échoué militairement ou comme elle échoue à protéger ses citoyens en privilégiant l’économie sur les vaccins au détriment de la vie de ses ressortissants.

Nous devrions demander à Macron, à Merkel et aux autres de normaliser enfin leurs rapports avec Israël, et de traiter Israël comme un pays qui n’a pas à demander à l’Europe ni le droit de vivre, ni le droit de choisir sa capitale, ni le droit de choisir sa constitution, ni le droit d’habiter sa terre.

JForum.

Relations Israël-Kosovo: odieux chantage de l’Union européenne

Au lendemain de la signature officielle de l’établissement de relations diplomatiques entre Israël et le Kosovo – à mettre à l’actif de l’ancien président Donald Trump – l’Union européenne a menacé le Kosovo de mesures de rétorsion si ce pays installe son ambassade à Jérusalem comme il est prévu.

Le porte-parole de l’UE pour les Affaires étrangères, Peter Stano a déclaré : « La position de l’Union européenne est claire concernant l’établissement à Jérusalem d’ambassades de pays membres et elle se fonde sur la Résolution 478 de l’Onu qui demandait à tous les pays européens d’établir leur ambassade à Tel-Aviv. L’Union européenne est engagée envers la solution de deux Etats au moyen de négociations et il faut trouver la voie pour régler le statut de Jérusalem comme capitale future des deux Etats. L’UE attend du Kosovo d’agir conformément à ces principes sous peine de se mettre en danger et de porter atteinte à l’identité européenne ».

Le Kosovo est candidat à l’adhésion à l’Union européenne ce qui explique ce chantage odieux pratiqué par Bruxelles.

Lundi, le ministre israélien des Affaires étrangères Gaby Ashkenazy et son homologue kosovare Meliza Haradinaj avaient procédé à une cérémonie de signature par Zoom établissant des relations diplomatiques entre Israël et l’unique Etat musulman d’Europe. Dans ce cadre, il avait été confirmé que Pristina installerait son ambassade à Jérusalem. Gaby Ashkenazy avait espéré que d’ici Pessa’h, l’ambassade du Kosovo à Jérusalem ouvrirait ses portes. Ce vœu risque fort d’être compromis, d’autant plus que dans son combat acharné contre Israël sur la question de Jérusalem, l’UE se sent maintenant soutenue par la nouvelle administration américaine.

Photo Pixabay

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
lustuc

Pour moi, c’est une Europe suicidaire qui a créé le Kosovo, enclave musulmane en Europe.
Or, le coran est un texte fasciste responsable et coupable de 270 millions de morts (au minimum) dans l’histoire, sans compter l’esclavage, le pillage, les conversions forcées, les castrations, et autres joyeusetés ! Que l’UE soit palestiniste; c’est, hélas ! pas nouveau …..mais , si je préfère la paix à la guerre, tout accord et reconnaissance de quoique ce soit
de la part de musulmans restera suspendu à la taqqyia prescrite par le coran….il faut le savoir !!!!!! tout pourra se retourner, en un clin d’oeil ! parce que le coran commande à tout musulman de mentir, tricher, ruser, si c’est pour étendre l’islam dans le monde (ce qui est la raison d’être du coran lui-même !!!!!!)
Tout cela tient d’une mauvaise scène de théatre ! on est dans l’absurde ! L’UE qui ne traite pas l’enclave musulmane du Kosovo comme une invasion islamique……l’UE qui est palestiniste et qui donc refuse de reconnaître Jérusalem juive unifiée comme capitale d’Israël…..et le Kosovo pourtant musulman, qui installe son ambassade à Jérusalem !
Jean Monnet, artisan de l’UE, est connu pour sa « politique des petits pas ». Est-ce que Trump
pragmatique, n’aura pas adopté la même méthode pour profiter de la menace iranienne pour amener les arabes musulmans à la raison, en les incitant à normaliser leurs relations avec Israël ? Mais, pour moi, tant que le coran restera le texte de référence des musulmans…..il n’y aura rien de bon à attendre de l’islam, dont toutes les autres cultures devraient se protéger ou qu’elles devraient combattre , pour jeter ce coran à la poubelle de l’histoire, une bonne fois pour toutes !

Pierre 2

L’Europe se meurt d’une démocratie décadente et dirigée par des centaines de représentants incompétents, ignorants et racistes. Tout ce qui touche Israël doit être détruits par ces politiques présomptueux et arrogants. C’est une Europe inventée qui coûte des milliards d’euros à ses populations et qui arrive à sa fin. Tout irait bien mieux sans cette Europe de misère. Europe qui préfère laisser crever sa population plutôt que s’intéresser à ce fameux vaccin russe. Europe qui vend ses vaccins aux britanniques et aux américains aux lieu de vacciner sa propre population. Une Europe totalitaire à la solde d’un islam tout aussi totalitaire.

Stéphan Cobut

L ‘europe est le 4 ième reish et continue la Shoa grâce au terrorisme du faut peuple : les escrocs antisémites qui gouvernent nous détruisent ; et les envahisseurs appelés immigrés ont plus de droits que les citoyens de souches quand allons nous nous réveiller ;et comprendre que cette europe est celle qu’Hitler voulait construire .

Shirah

Que le Kosovo laisse tomber l’Europe. Les liens avec Israël ont beaucoup plus de valeurs. La Suisse ne fait fait pas partie de l’Europe et s’en porte très bien. Le Kosovo devrait faire pareil.

Elias

Il serait temps de rappeler à cette UE décadente et nauséabonde avec ces racistes responsables Borel et van der leyen leur responsabilité irréversible et infinie de 18 siècles de massacré, vols, pillages, viols, conversions, assassinats massifs, confinement depuis 9 siècles dans des ghettos des quartiers de juiverie…..et pour terminer la Shoah et l’évolution des terres juives plus de 90% dont 75% pour la Jordanie et les interdits pour immigrer de 1936 à 1948 en Palestine juive par les britanniques
Le massacre de 6 millions de juifs européens et d’AFN dont 1, 5 millions de bébés et d’enfants sont à eux seuls le témoignage de l’Europe barbare, sauvage, tyrannique mais aussi lâche, pleutre , soumise aujourd’hui aux arabes islamistes dont elle redevient complice contre les juifs comme elle le fut avec les allemands nazis
Cette Europe doit payer en détruisant cette Europe par tous les moyens possibles et Israël et toutes les associations devraient déconcerter pour lancer un tel projet et avant de tenir des conférences de communication mondiales pour mettre en accusation cette Europe pourrie et islamo gauchiste sui n’a plus que20 ans pour disparaître
Agissons pour dénoncer cette Europe barbare et sanguinaire

lustuc

Je suis tout à fait opposé à la destruction de la civilisation européenne que je ne confonds pas avec les mondialistes qui la dirigent depuis plus d’1/2 siècle contre les nations et les peuples européens à travers l’ UE, ses institutions , ses dirigeants non élus par les peuples concernés,
les référendums refusés sur les frontières, l’immigration, l’islam, référendums contournés (quand les peuples n’ont pas voté selon la volonté de ces dirigeants de l’UE )
Cette UE est tyrannique, ce ne sont ni les peuples européens, ni l’Europe qui sont à condamner…..mais, par contre, l’idéologie mondialiste, les progressistes, l’UE, les macron, merkel et cie, les gauchistes, les écolos, les féministes, Soros, Attali, Schwab , le groupe Bilderberg, la franc-maçonnerie qui instaurent une dictature mondiale ! Ce ne sont pas les peuples européens que ces mondialistes font disparaître ! Ne pas tout confondre et surtout pas bourreaux et victimes !

Hervé

Le minus qui aboie lorsqu’il voit des caméras et fait son caca nerveux, crève de jalousie vis à vis des avancées dans tous les domaines d’Israël, alors que la france est devenue la dernière roue de la charrette par rapport aux autres pays de l’ue. Les millions de musulmans qui fréquentent l’école de la république ont mis le niveau scolaire des français au plus bas.

GooZ

Que l’on se rassure, cette U. E de la lâcheté permanente va être une victime collatérale de la COVID 19 (le mal par le mal en somme…).
L’air de la planète sera plus pur et respirable et le vieux continent (aujourd’hui incontinent !) retrouvera son courage…..

johan

Depuis quand et dans le passé dans le présent et dans l’avenir l’Europe aurait été honorable ?

marc

Incroyable.
L’ue en perdition sur les vaccins.
La France ou l’insécurité est un problème majeur.
L’islam politique qui devient un danger pour la démocratie et la cohésion nationale, a tel point que cela nécessite une loi sur le séparatisme et tout ce beau monde vient nous donner des lecons.
L’arrogance et le ridicule vont finir par emporter l’Europe dans le néant

marc

Non pas 2 etats.
D’après Biden, c’est une solution
A 4 états.

Rosa SAHSAN

A VOMIR!!! Ce chantage. Ils en sont encore là à l’UE 2 états avec Jérusalem comme capitale.
Heureusement que certains pays arabes n’ont pas besoin de l’Union Européenne.
ROSA

Benjamin

Mais qui, quel est le pays qui prête encore l’oreille à l’europe en général ou pire, à la france ?

Marie Esther

malheureusement l’administration Biden pense la meme chose et la c’est beaucoup plus dangereux pour Israel