« nous sommes à un moment très négatif en termes de sécurité nationale d’Israël »

Israël a vécu depuis 1948 de nombreux conflits et plusieurs guerres dont celle de Kippour de 1973. Elle fut la plus meurtrière. Elle a provoqué un tremblement de terre au sein de Tsahal et dans la société israélienne.

Le responsable du programme Iran à l’INSS Institute for National Security Studies, Sima Shein, lors d’une conférence sur la consolidation des arènes de sécurité dans le contexte de la crise interne en Israël : «  Un événement se produit ici – nous sommes à un moment très point négatif dans le temps en termes de sécurité nationale d’Israël. »

« Nous sommes à un moment très négatif en termes de sécurité nationale d’Israël. Un événement se produit ici. Il y a une identification, peut-être à tort, de la faiblesse israélienne sur fond d’événements internes et une tentative de défier Israël. Nous sommes à un point de convergence d’évolutions sécuritaires très négatives du point de vue d’Israël.

Il ne peut être ignoré. L’Iran est le principal défi de sécurité d’Israël, mais ce qui se passe aujourd’hui, c’est la connexion entre les arènes – les grands progrès du programme nucléaire, le renforcement régional de l’Iran parmi divers éléments du front de résistance tels que le Hezbollah, le Hamas, Gap à Gaza, le Milices iraniennes.

L’Iran a déclaré qu’il travaillait sur une nouvelle stratégie contre Israël. Ceci est décrit par les médias iraniens et les membres du régime comme une tentative « d’unifier » divers fronts contre Israël. Le front multiple a été aperçu ce mois-ci lorsque l’Iran a encouragé le Hamas à tirer des roquettes depuis Gaza, puis depuis le Liban, puis a opérationnalisé un autre groupe appelé Liwa al-Quds en Syrie pour tirer davantage de roquettes le lendemain de la Pâque. L’Iran se vante également d’utiliser des mains « invisibles » pour transporter des armes en Cisjordanie.

L’objectif de l’Iran est de maintenir Israël sur la défensive et de forcer le conflit dans l’arrière-cour d’Israël, annulant essentiellement les avantages d’Israël dans les airs et sur mer et dans d’autres domaines où la haute technologie d’Israël peut vaincre l’Iran plus facilement. Essentiellement, cette nouvelle stratégie vise à déplacer le conflit appelé la « Campagne de l’entre-deux-guerres » de telle sorte que l’Iran ne souffre plus de défis à son retranchement en Syrie, mais rapproche plutôt ses pions d’Israël.

Bien que cette tendance existe depuis des années depuis le retour du régime syrien à la frontière du Golan en 2018, elle s’est manifestée cette semaine et la semaine dernière, alors que l’artillerie israélienne répondait aux menaces soutenues par l’Iran près du Golan. De plus, des comptes de médias sociaux en Syrie ont montré des images de ce qu’ils disaient, des tracts avertissant les gens là-bas de s’éloigner du Hezbollah. Selon des informations, les tracts mentionnent directement un commandant du régime syrien et un officier du Hezbollah. Il y a eu un autre incident mardi, le 18.

Des soldats israéliens patrouillent dans la zone après l'incident frontalier de ce matin à la barrière frontalière avec la Syrie, dans le sud des hauteurs du Golan, le 29 janvier 2023. (Crédit : MICHAEL GILADI/FLASH90)Des soldats israéliens patrouillent dans la zone après l’incident frontalier de ce matin à la barrière frontalière avec la Syrie, dans le sud des hauteurs du Golan, le 29 janvier 2023. (Crédit : MICHAEL GILADI/FLASH90)

Les menaces sur le Golan sont-elles une nouvelle normalité ?

Il y avait une autre menace début avril lorsque l’Iran a fait voler un drone depuis la Syrie au-dessus du Golan et qu’il a été abattu. Cela fait au moins trois incidents dans la région en un mois. Le nombre d’incidents représente une nouvelle tendance et phase dans la campagne entre les guerres. À l’automne 2017, des rapports indiquaient que la Russie avait rejeté les demandes visant à encourager le régime syrien à maintenir l’Iran et les unités soutenues par l’Iran à plus de 60 km de la frontière lorsque le régime serait revenu dans la région.

C’est important parce que la Russie envoyait des policiers militaires dans la région à l’époque. Les rebelles syriens se réconcilientavec le régime. Les États-Unis ont également une garnison à Tanf, à environ 260 km de la frontière. La garnison de Tanf a une zone d’exclusion de 55 km autour d’elle. Si vous faites le calcul et soustrayez 60 km de 260, puis soustrayez 55 autres, vous vous retrouvez avec un écart de 145 km où l’Iran aurait une influence entre la zone d’exclusion de Tanf et la suggestion d’une zone de retranchement non iranien près du Golan.

Un drone est vu à côté d'un missile iranien lors du 44e anniversaire de la révolution islamique à Téhéran, Iran, le 11 février 2023 (crédit photo : MAJID ASGARIPOUR/WANA (WEST ASIA NEWS AGENCY) VIA REUTERS)
Un drone est vu à côté d’un missile iranien lors du 44e anniversaire de la révolution islamique à Téhéran, Iran, le 11 février 2023 (crédit photo : MAJID ASGARIPOUR/WANA (AGENCE DE PRESSE DE L’ASIE DE L’OUEST) VIA REUTERS)

Pendant la guerre civile syrienne, le Golan a souvent été menacé. Le calme relatif a semblé augmenter après 2018. Maintenant, en 2023, les tensions semblent se reconstituer.

Tout ce front s’est réuni lors du dernier incident sur le mont du Temple – tout ne s’est pas reflété dans la fusillade. Il y a un certain moment où les choses s’enchaînent.

Dans le même temps, les relations fragiles entre Israël et la Jordanie, les Émirats, l’éloignement de l’Arabie saoudite, l’éloignement des États-Unis – ce sont des processus très négatifs qui prendront du temps à se corriger. Et tout cela se produit en même temps que les développements internes en Israël.

JForum avec Nziv, jcpa-lecape et JPOST

״קורה אירוע-אנו בנקודת זמן שלילית מאד מבחינת הביטחון הלאומי של ישראל״

Crédit : Eliashiv du groupe Natziv

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ISRAEL

Au plus profond de ce problème actuel, de la sécurité des Juifs dans le monde, c’est déjà premièrement par L’Alliance avec Le Créateur et Le Roi Tout-Puissant de toute la Création, Tout l’ Univers, la planète Terre, y compris d’Israël… Ensuite c’est sont que des conséquences en réaction des chaînes… Et parmi elles est, toujours la hostilité pernament de ces « césars papes » romains qui n’acceptent pas le Droit de Juifs à son existence humaine et religieuse autant comme une nation créée par Le Créateur, ni sur sa terre natale ni avec sa capitale légitime Jérusalem. Donc, actuellement ces hostiles à les Juifs et aussi à L’ Église orthodoxe russe, ces deux « césars papes », l’un en retraite caché d’origine de « Hitlerjunge » et l’autre officiel « Francois » d’origine de fascistes « Jésuites » ( la « KGB » de la vieille inquisition qui a était excommunié par un pape Clément le plus vraie Chrétien… Mais après ça, qui a était intégrée, cette « KGB » ou de même cette « GPS » – « Gestapo Police Secrète » par un autre pape le fascist lui aussi d’origine de ces démons de Diable le père de mensonge et de la haine qui est leur chef et le premier réel ennemi de tous les vrais bons Humains depuis Adam & Ève en Éden…) donc ces deux « césars papes » ont réuni ses forces de mal par : un catholique « Bidon » élu que par les fraudes électorales comme le président illégale des ( U.S.A. ) manipulant avec d’autres collabos et ces présidents « catholiques » ainsi de l’Onu, l’Otan l’Europe etc…. et puis, et tous ces pays islamiques hostiles, par sa fasciste « RGR/P » Règle Générale Religieuse /Politique », à tous les Juifs et tous les vrais Chrétiens fidèles à la Vraie Parole Vérité, la Vie, la Paix, la Volonté Suprême Divine Sa Nouvelle Alliance Universelle promise déjà à Adam & Ève pour rétablir la vie humaine immortelle initiale créée à l’Image Divine (Vu, Réf. Toutes les Bibles, Livre Sacré Bereshit -Genèse Ier*/ 26-27)… Shema ISRAEL !

Guy Poron

Absolument! HaShem se rit de ces humains fantôches!
Am Ysrael Chai! C´est sûr!

Ratfucker

N’oubliez pas vos médicaments