Avertissement d’attaque à l’initiative de l’Iran à l’intention des voyageurs israéliens

Le bureau antiterroriste du Conseil national de sécurité a déclaré lundi aux voyageurs israéliens: «Nous estimons que l’Iran continuera à opérer pour nuire aux cibles israéliennes», suite aux avertissements des responsables de Téhéran ces derniers mois. 

Les pays à éviter sont à la fois Dubaï et Abu Dhabi, Bahreïn, la Géorgie, l’Azerbaïdjan, la Turquie, la Jordanie et l’Égypte. L’Inde a tenu l’Iran pour responsable de l’attentat à la bombe contre l’ambassade d’Israël à Delhi en janvier. 

L’avis officiel israélien a également couvert les menaces djihadistes internationales, en particulier de la part de l’État islamique, qui «continue d’être active dans les endroits fréquentés par les touristes israéliens». Ils comprennent le Mali et le Burkina Faso, l’Afrique centrale, le nord du Nigéria et ses voisins, ainsi que la Malaisie, l’Indonésie, le Cachemire et le sud des Philippines.

Suite au reflux de la pandémie de coronavirus en Israël, les passionnés de voyages ont de nouveau recommencé à se rendre à l’étranger.

 

Les forces de sécurité indiennes près du site de l’attentat près de l’ambassade d’Israël à New Delhi ( Photo: AP )

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

Chaque jour qui passe nous rapproche d’une catastrophe annoncée.
D’un côté, le crapuleux Obama fait tout ce qu’il peut pour revenir dans le désastreux accord qu’il a signé avec les enturbannés, en utilisant Joe, sa marionnette.
D’un autre côté, la Chine vient de signer un accord stratégique qui risque d’emm…bêter énormément Israël qui aura moins les mains libres pour agir, sans parler de l’UE, toujours prête à tout, pour reprendre ses sordides affaires avec les ayatollahs.
Bolton avait raison, il fallait bombarder l’Iran avant qu’il ne soit trop tard.
Compte tenu de la situation actuelle en Israël où des pieds nickelés tentent de faire dégager Bibi, il faudra prendre une décision rapide et efficace pour briser le mur des cons….