L’Eglise d’Etat de la Norvège: «Les palestinien sont Jésus et les Juifs les crucifient».

L’Eglise d’Etat de la Norvège: «Les palestinien sont Jésus et les Juifs les crucifient».

Une exposition de photos d’un groupe d’églises norvégiennes présentait des images de Judée et de Samarie accompagnées de la proclamation que «les Palestiniens sont Jésus» et «les Juifs sont les horribles criminels qui ont non seulement crucifié Jésus, mais qui continuent de crucifier au quotidien».

Entre le 19 au 26 septembre, l’exposition qui s’est tenue à Bergen était organisée par le Conseil inter-églises de l’Église de Norvège, Norwegian Church Aid, YWCA-YMCA Global, Norwegian YWCA-YMCA, Quaker Aid, Norwegian Church Academies, Quaker Aid, le Norwegian Christian Student Union, la Fondation Karibu, les Amis de Sabeel et l’Église de Suède à Oslo dans le cadre de la Semaine annuelle de l’Église pour la paix en Palestine et en Israël, avec la participation de nombreuses églises du monde entier.

Rassemblement des églises pour la diabolisation d’Israël.

La description de l’exposition par le photographe Håvard Bjelland déclare: «Car la terre a la protection divine sur elle. Surtout, cela devient clair lorsque nous regardons le peuple [palestinien]. Ceux qui vivent avec des «crucifixions» quotidiennes, mais qui restent quand même».

Israel for Peace (MIFF), une organisation norvégienne pro-israélienne comptant 11.000 membres, a réagi à l’exposition en déclarant sur son site Internet: «Voilà. Les Palestiniens sont Jésus. Les Juifs sont les horribles criminels qui ont non seulement crucifié Jésus mais qui l’ont encore crucifié au quotidien».

Ervin Kohn, le chef de la communauté juive d’Oslo, a critiqué l’événement.

«La semaine religieuse de la paix en Israël et en Palestine a été problématique avec son unanimité sur le conflit et la diabolisation d’une des parties», a publié Kohn sur Facebook jeudi. «La semaine de l’église de cette année brise de nouvelles barrières».

«La semaine de l’église attire une attention internationale indésirable sur la Norvège», a ensuite écrit Kohn. «Maintenant, je dois me répéter et accepter les appels téléphoniques de journalistes et d’organisations étrangers et expliquer que la Norvège n’est pas un pays antisémite».

En 2015, le thème de la semaine de l’église était «Le mur». L’événement comprenait une prière composée par Michel Sabbah pour la chute de la barrière de sécurité d’Israël, que le prêtre qui a dirigé la prière a appelé «un mur utilisé pour le meurtre». En 1987, Sabbah est devenu le premier archevêque et patriarche palestinien de l’Église catholique à Jérusalem. Sabbah est un franc critique d’Israël, se référant à l’État juif comme «l’occupation».

Sabbah, comme Norwegian Church Aid, a signé le document Kairos Palestine, qui appelle au BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions) contre Israël nie le lien historique juif avec Israël en termes théologiques  et rationalise, justifie et banalise le terrorisme, en l’appelant «résistance légale».

JForum ‒ Infos Israel-news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elie de Paris

Voilà une nouvelle qu’elle est bonne ! Ce qui prouve que Dieu ne nous a pas abandonnés !
Puisqu’IL endurcit les cœurs, comme celui de Pharaon et ses serviteurs !
Ce qui signifie aussi que la fin se précise, car voilà que les pièces à convictions se révèlent, sans compromis, et le Jour Retoudable, les comptes seront clairement établis. Merci Seigneur !

Elias

Toutes ces églises protestantes ou catholiques prient pour D…et autres que des juifs
3500 ans Israël est debout reprenant une partie de ses terres car une autre est occupée par les colons arabes envahisseurs et barbares comme la Jordanie ou gaza ou une partie très importante pour nous juifs et que RABINE et pères ont fait cadeau la partie de Judée salarié notre berceau .Comment ont ils oser donner cette entité qui ait revendiqué comme un état arabe ayant une population étrangère à ce pays juif
Comment ces barbares norvégiens alliés des nazis durant la guerre et protestants n’ayant pas comme toutes ces églises jamais demandé pardon aux juifs
Comment ont ils le culot d’inventer en permanence des mensonges ces antijuifs qui n’en reviennent pas que les juifs 1900 ans plus tard sont revenus en vainqueur dans leurs terres
Ils pensaient être la nouvelle alliance et bien non c’est Israël et les juifs qui restent dépositaires de l’Alliance
Comment ces protestants qui avec Luther et Calvin ont écrits des livres sur les juifs comparables à Mein kampf de rage de voir que les juifs restaient fidèles à leur reliu et ces livres ont déclenché des massacres de juifs
Comment ces norvégiens après Oslo osent ils proférer de tels horreurs sinon que leur haine est à la mesure de leur jalousie de voir Israël comme un grand pays béni par Hachem et qui reste le phare moral et intellectuel de ce monde barbare de chrétiens et musulmans
D…continue de bénir ses enfants choisis que sont les juifs et personne n’y pourra rien l’Alger toutes les saletés de ce chrétiens et musulmans
Israël devrait agir et demander le rappel de son ambassadeur

makha

De toutes les façons les cathos ne nous pardonneront jamais d’avoir un JUIF pour dieu…
ça montre leur ridicule et si au moins ils avaient observés le message du Christ et bien non au nom de leurs religions pendant des siècles ils ont massacrés des populations entières quand ils n’ont pas pu les convertir .L’église a les mains souillées de sang et de pédophilie…Pauvres Cons!!!!

christophe

Ils sont protestants en Norvège.

makha

C’est kif kif…..