Israël signera cette semaine un accord de libre-échange avec la Corée du Sud – le premier du genre entre l’État d’Israël et un pays du marché asiatique, selon une annonce du ministère israélien de l’Économie dimanche. En outre, il s’agit du premier accord du genre entre la Corée du Sud et un pays du Moyen-Orient. L’accord de libre-échange, qui doit être signé cette semaine à Séoul, vise à renforcer les échanges entre les deux pays en abaissant les tarifs et en offrant des filets de sécurité à l’investissement. Le commerce entre Israël et la Corée du Sud a atteint 2,4 billions de dollars en 2020, dont environ les deux tiers sont des biens et services importés en Israël, selon le ministère de l’Économie, dirigé par le ministre Amir Peretz.

Le ministre israélien des Affaires étrangères Gabi Ashkenazi participera également à la signature de l’accord à Séoul cette semaine. En vertu du nouvel accord, plus de 95% des exportations israéliennes vers la Corée du Sud seront exemptes de droits, selon le ministère de l’Économie. En outre, Israël est en pourparlers pour signer des accords commerciaux similaires avec la Chine, le Vietnam et l’Inde. Sur le marché des changes le week-end dernier, le shekel s’est échangé à 342,28 Wen sud-coréen pour le shekel, après avoir baissé de 0,5% vendredi.

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires