Covid-19: Israël offrira des millions de doses de vaccin à des pays du tiers-monde

Israël veut lutter contre le variant Omicron « directement dans les pays où celui-ci a été découvert »

Israël fera don de plusieurs millions de doses de vaccin AstraZeneca à des pays du tiers-monde, en Afrique en particulier, a rapporté mardi matin la radio militaire israélienne Galei Tsahal.

Le ministère israélien des Affaires étrangères souhaite participer à la lutte contre la propagation du variant Omicron directement dans les pays où celui-ci a été découvert.

Ainsi, selon un porte-parole du ministère, « en collaboration avec d’autres acteurs, Israël lancera une campagne de vaccination dans les pays les plus pauvres, où le taux de vaccination est encore trop faible ».

Selon Galei Tsahal, les vaccins offerts seront délivrés par l’intermédiaire de Covax, un mécanisme de financement international, fondé par l’Alliance mondiale pour les vaccins (GAVI) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Le ministère israélien des Affaires étrangères n’a pas encore publié la liste des pays bénéficiaires du don vaccinal, mais l’intention affichée est de toucher principalement les pays du continent africain.

Selon un membre du ministère, cité par Galei Tsahal, le Maroc ferait partie de la liste.

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Yaïr Lapid, a donné son feu vert au projet de don, qui doit à présent être validé juridiquement et obtenir l’accord du Premier ministre Naftali Bennett afin de pouvoir être mis en œuvre.

i24NEWS 30 novembre 2021, 15:46
Christof Stache/AFP Illustration – des fioles de vaccin anti-Covid AstraZeneca à Rosenheim, en Allemagne, le 20 avril 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.