Israel Military Industries Ltd. (Systèmes IMI) a dévoilé son système de neutralisation de drones lors d’une démonstration devant les hauts représentants de plus de 14 pays. La société a présenté son système tactique de défense aérienne Red-Sky, récemment mis au point, pour apporter une solution à la menace grandissante des drones.

La démonstration de Red-Sky comprenait un certain nombre de scénarios d’attaque par drone. A chaque fois, le système a détecté, identifié, suivi automatiquement et intercepté des drones avec succès. Le système à courte portée, utilise des missiles à épaulement pour intercepter automatiquement les cibles aéroportées grâce à des fonctions autonomes de balayage, de suivi et de lancement. Le système est léger, mobile et offre une défense efficace contre une gamme de menaces aériennes de faible niveau.

Red-Sky fournit une solution générale à la menace du drone, y compris la détection et l’identification de la menace, le verrouillage sur la cible, le suivi automatique, afin de le perturber et le neutraliser avant qu’il ne puisse accomplir sa mission. Le système possède un radar perfectionné intégré, pour détecter les drones à une distance de quelques kilomètres. Il est équipé d’une caméra thermique de technologie avancée, pour étudier et identifier la menace, et il est capable de se verrouiller sur la cible. Après le verrouillage, le système suit la cible et permet à l’opérateur de perturber ou de neutraliser la cible à une distance sûre du site protégé. Cette perturbation bloque les communications entre le drone et son opérateur sur un certain nombre de canaux de radiodiffusion et perturbe également ses capacités de navigation, ce qui l’empêche d’achever sa mission.

Red-Sky peut être intégré dans le système de défense d’installations sensibles en milieu urbain ou autre. Il peut également être installé sur un véhicule, pour le protéger des attaques d’avions et de drones. Au cours des derniers mois, le système a subi avec succès une série de tests et de démonstrations de jour et de nuit dans des conditions météorologiques difficiles.

Publié par Globes [en ligne], Israël Business News – www.globes-online.com – le 19 février 2017

© Copyright de Globes Éditeur Itonut (1983) Ltd. 2017 – traduction JForum

Globes

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jg

Esperons que ce systeme fonctionne correctement . Je me pose une question a propos des etats qui seraient interesses , il est possible que certains etats fournissent les renseignements pouvant bloquer toute possibilite d interception de drones par ce systeme mis au point en Israel .
Certains pays en europe vivent sous perfusion d argent arabe comme la france qui pourrait  » eclairer ses amis arabes …..Tout est possible !….