( Photo: Haim Golditch )

Israël: 11 personnes arrêtées lors de la manifestation hebdomadaire anti-Netanyahou

i24NEWS 

La police a arrêté dimanche soir 11 manifestants lors d’un rassemblement contre le gouvernement à Jérusalem, qui s’est déroulé en marge d’un nouveau confinement général mis en place en Israël pour freiner l’épidémie croissante de coronavirus.

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées pour une manifestation hebdomadaire contre le Premier ministre Benyamin Netanyahou devant sa résidence officielle à Jérusalem. Plusieurs centaines d’autres ont protesté devant sa résidence privée dans la ville balnéaire de Césarée.

Les manifestations étaient toutefois un peu moins importantes que celles organisées ces dernières semaines.

Les participants arrêtés étaient soupçonnés d’avoir troublé l’ordre public et d’avoir agressé des policiers.

« Nous ne croyons pas au confinement. Cela porte préjudice au pays et ne nous protège pas. Nous sommes venus manifester spécifiquement pour cette raison », a déclaré un manifestant, selon le Times of Israel.

Dans le même temps, dans la ville de Bnei Brak (centre) ainsi que dans la capitale, les ultra-orthodoxes ont également protesté contre les mesures de confinement.

Dans la ville ultra-orthodoxe de Bnei Brak, près du centre commercial israélien de Tel Aviv, plus de 100 militants sont descendus dans la rue et ont brûlé des ordures pour protester contre les restrictions aux rassemblements pour les prières publiques.
Les manifestations ont repris des heures après la fin de la fête du nouvel an juif, Rosh Hashana. Le gouvernement de Netanyahu a imposé le nouveau verrouillage quelques heures seulement avant le début des vacances.

הפגנה בבני ברק נגד הסגר עם צאת החג

Des manifestants ultra-orthodoxes protestent contre les restrictions sur les prières à l’intérieur des synagogues afin de mettre un terme à la propagation du coronavirus
( Photo: Moti Kimchi )

Le cabinet chargé de la lutte contre l’épidémie de coronavirus devrait à nouveau se réunir cette semaine pour discuter du durcissement des restrictions, concernant notamment la fréquentation des synagogues.

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1600664847-israel-11-personnes-arretees-lors-de-la-manifestation-hebdomadaire-anti-netanyahou

et https://www.ynetnews.com/article/rkI3iNHHw

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires