La vidéo, mise en ligne sur Facebook par le «Forum de la périphérie de Jérusalem», représente l’ambassadeur Lars Faaborg-Andersen, la muselière sur le visage, sous le titre: «Nous devons calmer Andersen».

Ce groupe milite notamment pour la fin de l’aide européenne aux campements bédouins le long de la route 1 entre la colonie de Maale Adoumim, au nord de Jérusalem, et la mer Morte. Israël considère ces constructions comme illégales.

«Lars Faaborg-Andersen sape la souveraineté israélienne et viole la loi israélienne. C’est lui qui se trouve derrière la construction illégale autour de la route 1 (qui descend vers la mer morte au nord de Jérusalem), dans le but de créer des faits sur le terrain, une continuité territoriale pour un futur État terroriste», dénonce la vidéo, ponctuée d’images des campements bédouins le long de la route 1.

«Le directeur général du ministère des Affaires étrangères Dore Gold condamne le traitement irrespectueux de l’ambassadeur de l’Union européenne», a déclaré le porte-parole du ministère, Emmanuel Nahshon, dans un communiqué.

Dans la vidéo, Lars Faaborg-Andersen a le bas du visage recouvert d’un masque semblable à celui que le tueur en série cannibal Hannibal Lecter portait dans le film d’horreur oscarisé le The Silence of the Lambs (1991).

La route 1, qui passe en Cisjordanie occupée, relie les colonies de Maale Adoumim, Mishor Adoumim et Mitzpe Jericho à la mer Morte.

Interrogé par l’AFP, le porte-parole de la représentation de l’Union européenne en Israël n’a pas souhaité faire de commentaire dans l’immédiat.

La presse.ca

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires