Des rapports évoquent des frappes israéliennes contre le groupe terroriste Etat islamique (Daesh) par Israël.
Pour l’heure peu de détails émergent mais une agence de presse connue pour ses liens étroits avec Daesh a affirmé que des avions israéliens ont bombardé des avant-postes de Wilayat Sinaï, la branche de Daesh dans le Sinaï égyptien.
En l’absence de preuves et de documents appuyant ses dires l’Agence de Presse AMAQ a rapporté que sept «drones israéliens, des jets et des hélicoptères ont bombardé des cibles« de Daesh dans le nord-est du Sinaï.
Contacté par Breitbart Jérusalem, un porte-parole des Forces de défense israéliennes a refusé de commenter, expliquant que c’est la politique générale de l’armée israélienne de ne pas commenter les rapports d’opérations en dehors des frontières d’Israël et de la bande de Gaza.
Daesh a gardé le silence sur les prétendues frappes a ajouté l’agence, et le nombre de victimes reste incertain.
AMAQ avait rapporté dans le passé que des avions israéliens ont précédemment survolé le Sinaï pour des missions de reconnaissance puis ont frappé les avant-postes de Daesh.
Prenant la parole sur « Aaron Klein Investigative Radio« dimanche, un important terroriste alliée de Daesh a affirmé que c’est seulement une question de temps avant que la branche de l’État islamique dans le Sinaï égyptien effectue une «grande opération» dans la station balnéaire israélienne d’Eilat et d’autres parties du sud d’Israël.
Abu al-Ayna al-Ansari est un djihadiste salafiste de Gaza bien connu, rallié à l’idéologie Etat islamique. Pendant l’entrevue, Ansari semblait parler comme étant un réel membre de Daesh, en utilisant à plusieurs reprises le pronom «nous» en se référant à l’Etat islamique et même faisant des déclarations au nom de Daesh.
Daesh a été réticent à déclarer officiellement sa présence dans la bande de Gaza par crainte d’une répression du Hamas, mais le groupe est connu pour être actif dans l’enclave côtière et Ansari est suspecté en être un leader. Les terroristes qui ont prêté allégeance à Daesh ont revendiqué les récents tirs de roquettes à partir de Gaza visant Israël.
Ansari a été interrogé sur les capacités du groupe à l’intérieur d’Israël. Il a répondu:
« Israël et les Etats-Unis sont en tête de liste des cibles de l’État islamique. L’État islamique enseigne à ses adeptes qu’Israël et les États-Unis sont les leaders des infidèles et nous croyons qu’Israël doit disparaître.
Quant à la question sur les cellules, je ne peux pas vous donner tous les détails, mais il n’y a aucun doute que l’État islamique continue à travailler à la création de son infrastructure et au développement de cellules opérationnelles dans le monde entier. Et je peux confirmer que les combattants de Wilayat Sinaï, la branche égyptienne de l’État islamique qui opère dans le Sinaï, seront les pionniers dans cette confrontation avec Israël ou ce qui est appelé Israël.
Et je peux confirmer que c’est seulement une question de temps avant qu’il y ait une grande opération à Eilat, dans le sud d’Israël. Le Wilayat Sinaï sera seul responsable de la confrontation avec Israël« .
Le colonel Yehuda Cohen, le commandant des Brigade Sagi des Forces de défense israéliennes opérant à la frontière avec l’Egypte, a averti en Septembre que l’Etat islamique en Egypte allait certainement un jour prochain tenter des attaques terroristes contre Israël.
« A la fin, il faut se rappeler que cette organisation a été formée par des terroristes qui rêvent d’une attaque terroriste contre Israël, et elle aura lieu. Il est clair qu’il y aura une attaque terroriste contre Israël, je crois que cela va se produire au cours de mon mandat « , a déclaré Cohen à la radio de l’armée israélienne à l’époque.
«J’enseigne à mes soldats à s’attendre à ce que cela arrive demain, afin de toujours se tenir prêts pour cela. Quand cela arrivera, ma doctrine est que nous devrons frapper un grand coup afin de mettre totalement l’ennemi en échec « , a-t-il dit, se référant à l’armée israélienne.
Aaron Klein et Ali Waked
AFF americain freedom fighters
« Une armée dont la seule stratégie de lutte est de s’attaquer à des civils innocents et désarmés est évidemment une armée vouée à sa perte et qui représente un peuple perdue pour l’humanité. Comme tous les peuples barbares, »
cher DouDou,
la Russie a bombardé sans relâche en Syrie des zones infestés de terroristes sans se préoccuper des populations civiles qui ont payé un lourd tribu et pourtant cela m’étonnerai que la Russie soit un peuple perdu pour l’humanité et puis si vous connaissez bien l’histoire d’Israël et des juifs en général, vous sauriez que depuis 3500 ans tous les peuples barbares et grandes civilisations qui ont souhaité et massacré par millions les juifs, ont tous ou toutes disparus et les peuples d’aujourd’hui qui cherchent à faire disparaître Israël, disparaîtront également à leur tour. Vous devez savoir que le juifs sont le peuple choisi par Dieu.
Frapper un grand coup afin de mettre totalement l’ennemi en échec ?
Dans le dessert du Sinaï, je propose de lâcher une petite bombe atomique sur leurs sales gueules histoire de leur montrer une bonne fois pour toute que c’est nous qui avons les moyens de les éradiquer de la surface de la Terre.
Une armée dont la seule stratégie de lutte est de s’attaquer à des civils innocents et désarmés est évidemment une armée vouée à sa perte et qui représente un peuple perdue pour l’humanité. Comme tous les peuples barbares, comme toutes les dictatures qui ont jalonnés l’histoire ils sont programmés à court ou moyen terme à disparaitre.
Ils sont tous puissant uniquement le temps de leur mandat et finissent tous leur mandat en subissant la peine qu’ils ont infligé. L’histoire à maintes fois vérifié cette équation mais leur folie les aveugles et les empêches de prendre conscience de leur fin imminente.
Ici en l’occurrence on ne parle pas d’une « armée », mais de terroristes!
I