A man sits with his head in his hands as he talks on his cell phone on a bench in Tel Aviv on 1 Jun 2007. Photo by Moshe Shai/FLASH90 *** Local Caption *** ?????????? ??????????? ?????? ??? ?????? ???? ????

Rabbi Yisrael Rosen, fondateur et directeur de l’Institut Zomet qui se consacre à l’adaptation de la technologie pour la loi juive, a statué qu’il est permis de porter un téléphone mobile le Shabbat pour une utilisation d’urgence.

Sa décision indique que plusieurs signes évidents témoignent de ce que les Israéliens se préparent à plus d’attaques d’arabes contre les Juifs.

La police signale une augmentation du nombre d’appels quotidiens d’Israéliens inquiets sur les lignes téléphoniques d’urgence de la police. Les Israéliens appellent souvent la police environ 600 fois par jour pour signaler des individus suspects, des véhicules, ou des dispositifs, mais ce nombre a grimpé à 25 000 par jours.

Suite à une attaque terroriste dans le centre de Tel Aviv, jeudi, des civils israéliens ont fait plus de 5.500 appels à la police du district de Tel-Aviv, plus de 7000 à la police du district de Central, et plus de 6000 à la police du district de Jérusalem. Devant la flambée des appels la police a renforcé les expéditions de rondes et surveillance par des officiers expérimentés pour apporter des réponses et de l’aide en permanence.

Pendant ce temps, le détaillant de matériel de plein air Rikushet rapporté une augmentation de 400% d’achats de produits d’auto-défense, principalement du gaz poivré. D’autres chaînes similaires ont également signalé une augmentation des ventes de sprays au poivre, pistolets paralysants, les clubs, et les restrictions en matièresangles en plastiques

Le PDG de Rikushet Dudi Mantin estime que la semaine dernière, les Israéliens ont dépensé environ 78 000 dollars en produits d’auto-défense, a rapporté Israël HaYom .

Josh Carr, un immigrant de l’Afrique du Sud et ancien commandant de Krav Maga et instructeur d’arts martiaux des Forces de défense israéliennes, a posté un invitation Facebook pour les Israéliens de rejoindre « un cours gratuit d’auto-défense. »

Il a écrit:

Le cours se concentrera principalement sur la défense au couteau, mais comprendra aussi des outils pour acquérir les compétences de bases de combat et comment réagir en situation d’urgence. Ce cours ne vous transformera pas en un super-héros, cependant, il pourra vous aider à sauver votre vie ou la vie de quelqu’un d’autre.

Jewish Press traduction Jforum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Laurence

Là Messieurs les Rabbins il n’y a plus de shabbat
c’est de la survie !!!!!