Israël adresse un sévère avertissement au Liban

Des sources arabes indiquent que l’émissaire de l’Onu a transmis un sévère avertissement d’Israël au président libanais Michal Aoun.

Israël met en garde le Liban et exige du gouvernement libanais qu’il démantèle les fabriques de missiles sur son territoire sans quoi Tsahal agira et le Liban en supportera toutes les conséquences.

Lors de l’entretien entre l’émissaire de l’Onu et le président libanais, ce dernier a souligné que le Liban est intéressé au maintien du calme dans le sud du pays et à coopérer avec la force de la Finul.

Mais il a éludé la question du rôle du Hezbollah et des fabriques de missiles, tout comme il n’a pas évoqué la résolution 1701 du Conseil de sécurité qui exige entre autres que l’armée libanaise soit la seule force armée dans le pays, et notamment près de la frontière israélo-libanaise. Ceci n’est pas étonnant lorsque l’on sait que bien que chrétien, le général Aoun est un proche du Hezbollah.

4 Commentaires

  1. israel, puissance nucléaire a de quoi vitrifier ce furoncle purulent dit Liban

    croyez vous que le hizb ou l iran hésiteraient un instant si la situation des forces était l’ inverse ?

    pourquoi les juifs devraient toujours “prendre des gants” au lieu d’ éliminer ceux qui clament sa perte depuis des années ??

    leurs declarations sont le Mein Kampf du monde musulman moderne, le prétexte etant “les pauvres palestiniens” entité fabriquée de toutes pièces

    pourquoi Israel ne detruirait pas Beyrouth sous un flot de bombes classiques ??ainsi que toutes les infrastructures de ce pays qui s’ est laissé violer par le godemiché de l’ iran : le hizballah

    ras le bol d’ être “on n’ est pas comme eux ”

    hé non! je souhaite etre pire qu eux ……….il n’ y aura jamais d’ autre solution que l’ éradication de ces ennemis mortels

  2. ” AOUN bien que chrétien est proche du HEZBOLLAH ” …. mais oui il est aussi proche du Pape qui veut faire une religion mondiale avec l’ Islam !!!!
    AOUN est chrétien de nom , de naissance mais il ne sait pas ce qu’est un chrétien !!! pour lui , chrétien et musulman c’est pareil !!!
    Le chrétien est justifié par un Juif , par le DIEU JUIF , les juifs sont nos aïeux à nous , les vrais chrétiens !!!!!!

  3. Aoun a été au début une marionnette entre les mains du Hezbollah, il en est aujourd’hui complice de celui-ci. Le Liban est le seul pays au monde à avoir 2 armées, la seconde étant plus puissante que l’officielle. Pauvre peuple libanais.
    Un jour ou l’autre le Liban devra choisir : ou donner le pouvoir au Hesbollah et faire du Liban une province iranienne, ou une révolte des citoyens (avec les conséquences hélas dramatiques prévisibles) pour recouvrer une indépendance par rapport à l’Iran et la signature d’un traité de paix avec Israel.

    • Et la France qui a été son protectorat , et MACRON l’admirateur des musulmans , ne voit rien venir ….. à moins qu’il compte sur la Solution finale de la question juive , promise ces jours-ci par l’ IRAN !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.