Israël a signé un accord avec une entreprise chinoise qui permettra 10 000 tests supplémentaires par jour

En vertu de l’accord, BGI fournira du matériel d’essai et des produits chimiques • L’application – dans un délai de deux à trois semaines • Le nombre de victimes corona est passé à 71 • 9 404 infectés, 122 sous respirateur, 147 dans un état grave • À la suite de l’audit:

Posté le:  Mis à jour le: 

Le nombre de tests du corona effectués quotidiennement par l’État d’Israël est tombé à un minimum de seulement 5 000 tests mardi. Un responsable du ministère de la Santé a expliqué l’importance de la baisse drastique de la mise à jour des logiciels pour les équipements de laboratoire dans le cadre de l’adaptation aux nouveaux réactifs (produits chimiques utilisés pour décoder le test), ce qui signifie que chaque laboratoire a été désactivé pendant plusieurs heures.
Cependant, le ministère de la Santé a eu des nouvelles encourageantes – Israël a signé ce soir (7 avril) un accord avec la société chinoise BGI, qui fournira des équipements et du matériel pour effectuer au moins dix mille tests PCR supplémentaires par jour. Selon l’annonce du ministère, “les appareils seront placés dans six laboratoires des Caisses de prévoyance au cours des deux prochaines semaines – et rejoindront les laboratoires qui existent déjà dans le système de santé”. Il a également signalé que le coût total de la transaction était de 90 millions de NIS.

Shnir Zeno, PDG du Groupe mondial AID GENOMICS, a déclaré: “Nous sommes ravis de nous associer au ministère de la Santé et de la confiance qui nous est accordée pour l’accomplissement de cette importante mission nationale.

Dans le même temps, à la lumière des critiques exprimées, le ministère de la Santé a décidé d’une nouvelle politique, qui examinera tous les résidents des maisons de soins infirmiers (maisons de retraite) où des patients Corona ont été répertoriés. Il convient de noter que la décision n’a été prise qu’après le décès du Corona de 19 locataires de diverses maisons de soins infirmiers (dont une à BeerSheva). Le président de l’ABA (Association des maisons de soins infirmiers et des logements protégés), Roni Ozeri, n’a pas été impressionné par l’annonce et a mentionné qu’elle n’est intervenue qu’après que l’avocat Ilan Bombach a adressé une pétition au nom de la Haute Cour: “Étrange que seule la Haute Cour oblige le ministère de la Santé à annoncer des tests du corona dans les maisons de soins infirmiers et les logements protégés.
Nous ne voulons pas spéculer sur le nombre de patients et le nombre de morts qui ont payé de leur vie avant que le ministère de la Santé n’accepte l’exigence de l’ABA, qu’on a fait entendre dès le début de la crise il y a environ un mois. Le test consistera à savoir si le ministère de la Santé se préoccupera ces établissements immédiatement. “
Une autre bonne nouvelle est venue du ministère de la Défense, où on a rapporté ce soir qu’un avion a atterri à l’aéroport Ben Gourion avec un million de masques chirurgicaux à l’usage des soldats de Tsahal grâce à un vol vers Israël “, a annoncé le ministère.
Limor Kolishevsky, chef de la délégation new-yorkaise de la Division des achats et de la logistique, a ajouté: “Nous travaillons avec un large éventail de fournisseurs internationaux pour acheter des équipements médicaux essentiels pour Tsahal et le système de santé. Au cours des deux dernières semaines, nous avons acheté et fait transporter par voie aérienne des dizaines de milliers de jets, masques, combinaisons de protection pour les équipes médicales et plus encore. Le million de masques achetés en Chine a été rapidement transporté en Israël, dans le but de les transférer à Tsahal pour les prochains jours.
Pendant ce temps, le nombre de victimes du corona en Israël est passé à 71. Le nombre d’infections est de 9 404, dont 122 sous aide respiratoire.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.