Trump : « Israël a gouverné le Congrès, aujourd’hui c’est le contraire »

Dans une interview radio accordée au journaliste Ari Hoffman, le président Donald Trump a dit regretter la perte d’influence d’Israël au Congrès américain.

L’ancien président américain a affirmé que depuis l’arrivée au pouvoir de Biden, Israël ne contrôle plus le Congrès : « Jusqu’à il y a 10-15 ans, Israël était si fort au Congrès, et aujourd’hui c’est le contraire. » a-t-il a déclaré.

Au cours de l’interview, l’ancien président américain Donald Trump a précisé que jusqu’à récemment « Israël dominait le Congrès américain ».  « C’est incroyable », a ajouté Trump. Ils avaient un tel pouvoir. Israël avait tellement de pouvoir au Congrès, et à juste titre. Et maintenant, il n’en a plus. »

L’ancien président a attribué le changement d’Israël au Congrès aux deux membres du Parti démocrate qui attaquent fréquemment Israël – Alexandria Oxio-Cortez et Ilhan Omar. « Ces gens détestent Israël, ils le détestent passionnément et ils contrôlent le Congrès aujourd’hui – et Israël n’y est plus une force significative. C’est incroyable, je n’ai jamais vu un changement aussi brutal – et en si peu de temps. »

Selon Trump, qui a parlé dans une interview des politiques de son administration concernant le Moyen-Orient et Israël, « le plus grand changement au Congrès est qu’Israël le contrôlait. Il y a 10 ans, il y a 15 ans, et il était si puissant. Aujourd’hui (quand les démocrates et Biden sont au pouvoir), c’est presque le contraire. »

Trump a ajouté que s’il s’était présenté comme Premier ministre d’Israël, il aurait été élu : « On m’a dit que si j’avais été candidat au poste de Premier ministre en Israël, j’aurais été facilement élu. Ils m’aiment là-bas.  »

Source : ‘Hadashot 20

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Richard Malka

On dirait que ce qui s’est passé pendant ces élections aux USA n’ouvre pas les yeux sur ce qu’il se passe et va se passer en France et en Europe.