Une équipe IsraAID travaillant avec des volontaires en Caroline du Nord pour éliminer les débris de l’ouragan Florence

Des équipes d’aide d’Israël aux victimes de catastrophes naturelles sont déployées pour venir en aide aux communautés de Floride touchées par l’ouragan Michael la semaine dernière. 

Au moins six personnes ont été tuées et le nombre de morts devrait augmenter. Des milliers de personnes ont été évacuées de leurs maisons et des villes entières anéanties le long du rivage.

«L’ouragan a endommagé et détruit des maisons, des hôpitaux, des routes et des systèmes d’approvisionnement en eau à travers la Floride, parsemé de petites communautés côtières. L’équipe d’intervention d’urgence d’Israël, travaillera au rapatriement des personnes touchées », a déclaré l’organisation dans un communiqué publié sur son site internet.

Des opérations d’intervention d’urgence sont déjà en cours en Caroline du Nord, aux Philippines et en Indonésie.

En Caroline du Nord, de nombreuses communautés tentent encore de se sortir du sinistre de l’ouragan Florence, qui a été considérable.

Aux Philippines, les victimes du typhon ont également désespérément besoin d’aide; de même que les victimes du récent tsunami qui a submergé de nombreuses communautés du pays, où au moins 1 200 personnes ont perdu la vie.

IsraAID a déjà envoyé une équipe aux Philippines et se prépare à en envoyer une autre en Indonésie.

Aux États-Unis, IsraAID assure la coordination avec des volontaires de l’organisation Team Rubicon, basée en Californie, composée d’anciens combattants qui travaillent en équipe avec les premiers intervenants. Des volontaires supplémentaires issus des communautés juives des États-Unis et du Canada seront ajoutés à ces équipes, selon Yotam Polizer et Navonel Glick, co-PDG d’IsraAID.

« Nos pensées se tournent à nouveau vers le sud-est des États-Unis, alors que les villes du nord-ouest de la Floride ont subi des dégâts catastrophiques et catastrophiques aux mains de l’ouragan Michael », ont-ils déclaré.

«IsraAID a actuellement une équipe en Caroline du Nord, qui aide au rétablissement et à la reconstruction des communautés touchées par l’ouragan Florence, et nous nous préparons à envoyer une équipe dans la zone la plus touchée du panhandle de la Floride dès que possible.

«Ce sera la deuxième fois en un peu plus d’un an que nous répondons à une urgence dans cet État, après le passage de l’ouragan Irma en septembre dernier. Notre équipe restera dans la région pour aider les personnes touchées par cette tempête dévastatrice aussi longtemps que nous aurons besoin de nous. »

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Élie de Paris

En Indonésie aussi. Le pays musulman le plus peuplé du monde.
Nous y sommes, masqués en croix rouge.
Cet accoutrement dissimule et donne un mérite incommensurable aux sauveteurs, alors que la reconnaissance ira à d’autres. N’est-ce point là la plus parfaite façon, désintéressée d’aider son prochain !
Mieux encore, formidable vertu, puisqu’il s’agit du peuple de nos ennemis. Admirable et Verus Ysraël.