Israël nommé troisième meilleur écosystème de start-up au monde dans un rapport mondial

La région de Tel Aviv, connue pour être la plaque tournante de l’innovation israélienne, a été classée comme la septième ville leader en matière de start-ups dans le monde.

Une vue générale de la ligne d'horizon de Tel Aviv est vue à travers une fenêtre d'hôtel à Tel Aviv (crédit photo: REUTERS)
Une vue générale de la ligne d’horizon de Tel Aviv est aperçue à travers une fenêtre d’hôtel à Tel Aviv (crédit photo: REUTERS)

Israël a été nommé troisième écosystème de start-up au monde dans la dernière édition du rapport annuel de classement des écosystèmes du centre de recherche StartupBlink.

Évaluant les écosystèmes d’innovation dans 100 pays et 1000 villes dans le monde, StartupBlink classe les sites en fonction de la quantité et de la qualité des start-ups et des organisations de soutien, et des facteurs liés à leur environnement commercial – y compris la facilité de faire des affaires et d’investir.

Israël est passé de la quatrième à la troisième place du classement 2020, dépassant le Canada et ne se trouvant que derrière que les États-Unis et le Royaume-Uni en tête de l’indice.

La région de Tel Aviv , connue pour être la plaque tournante de l’innovation israélienne, a été classée comme la septième ville leader des start-ups dans le monde, perdant une place depuis le classement de 2019 en raison de la récente montée de Pékin.

Jérusalem s’est hissée de trois places pour être nommée la 55e ville en démarrage au monde. De plus, parmi les 200 meilleures villes mondiales de l’écosystème des start-ups, il y avait Haifa, qui a grimpé de 35 places à la 143e place, et Beersheba, qui a glissé de 19 places pour se classer 199e.

Les trois principales villes du monde sont restées inchangées dans le classement 2020: la baie de San Francisco, New York et Londres. Ils ont été suivis par Boston et Los Angeles.

« Israël est connu comme la » start-up nation « pour une bonne raison », ont déclaré les auteurs du rapport. « C’est un pays relativement petit qui a un impact substantiel sur l’écosystème mondial des start-ups. »

Pour maintenir ses « classements exceptionnels à l’avenir », les auteurs ont déclaré qu’Israël devait veiller à ce que Tel Aviv reste un centre mondial d’innovation face à une concurrence croissante, qu’il faut essayer de développer Jérusalem, renforcer le classement des autres villes et améliorer son environnement commercial.

Les nouvelles entrées israéliennes dans les 1 000 premières villes étaient Yokneam, réputée pour gérer les avantages fiscaux de manière rentable ; Eilat, en raison de sa concentration sur l’agrotourisme; et Ashdod, cité comme un lieu alternatif pour l’innovation caractérisé par un coût de la vie inférieur.

« Il existe une grande variété de verticales où Israël excelle, de la conduite autonome ( Mobileye, Waze), de la publicité (Taboola), des services (Fiverr), et bien plus », ont déclaré les auteurs du rapport.

« Un secteur vertical qui arrive à maturité et qui présente un potentiel important est la cybersécurité, qui tire parti des défis uniques auxquels l’armée israélienne est confrontée. »

En outre, selon les auteurs, Israël représente un « exemple brillant » d’innovation pour les autres pays grâce à sa capacité à devenir une plaque tournante mondiale malgré un environnement géopolitique compliqué et des recettes fiscales substantielles générées par les sorties et les salaires élevés du pays.

Tout cela a été fait sans orientation du secteur public, ajoutent les auteurs. Pourtant, l’écosystème local a énormément bénéficié indirectement de « la création du plus grand accélérateur de start-up au monde »: l’armée israélienne.

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bensoussan jean joseph

Damran, je suis tellement d’accord avec vous Bien sùr que les « startup’s » francaises resteront en france!car personne ne semble vouloir les acheter Chavoua Tov joseph

Damran

Les (ir)responsables français qui se pavanent sur les plateaux des chaines d’infaux en continu, ne lisent pas les revues internationales auxquelles ils préfèrent leurs fantasmes.
Certains zexperts dégénérés osent affirmer que la France attire de très importants investisseurs internationaux dans la French Tech qui fait un tabac mondial.
Lemaire est allé jusqu’à affirmer que les startups françaises et les innovations technologiques ne quitteront pas la France et ne seront jamais vendues à des fonds de placements internationaux.
Ce bourricot ne sait pas, ce qui n’étonnera personne, que ce pays a une trentaine d’années de retard dans les secteurs de pointe, là où Israël occupe les premières places des classements internationaux, surtout en intelligence artificielle et en cybersécurité.
Comme d’habitude, ces prétentieux arrogants continuent à nous prendre pour des cons !!!