Le Jeu Nucléaire des Mollahs

par Majid Rafizadeh

Si les dirigeants occidentaux savaient quelque chose sur l’establishment théocratique de l’Iran, ils pourraient voir que le régime a utilisé la religion chiite de l’islam pour justifier la répression de sa population, le meurtre, l’exécution et le parrainage de groupes terroristes dans la région.

Alors, qu’est-ce qui empêcherait les mollahs d’émettre une fausse décision religieuse si elle voulait faire avancer leur programme nucléaire en cachant le fait qu’ils veulent à la fois des armes nucléaires et en assurant la survie de leur théocratie?

« Le gouvernement a le pouvoir de révoquer unilatéralement tout accord de Chahri’ah qu’il a conclu avec le peuple lorsque ces accords sont contraires aux intérêts du pays ou de l’Islam. » – L’ayatollah Ruhollah Khomeini, cité dans «Iran: La formation de l’identité trans et les voies possibles vers l’acceptation d’une plus grande« déviance »de genre», Berkeley Journal of Middle Eastern & Islamic Law [Vol. 9: 1].

La question importante pour les mollahs au pouvoir en Iran est la survie de leur dictature. N’importe quoi, y compris la religion, peut être utilisé pour garantir cela.

par Majid Rafizadeh 10 avril 2021

Le Dr Majid Rafizadeh, stratège et conseiller en affaires, est un universitaire formé à Harvard, politologue, membre du conseil d’administration de la Harvard International Review et président du Conseil international américain sur le Moyen-Orient. Il est l’auteur de plusieurs livres sur l’islam et la politique étrangère américaine. On peut le contacter à Dr.Rafizadeh@Post.Harvard.Edu

 

Photo : le Guide Suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei (à gauche) et le président Hassan Rohani. (Source image : khamenei.ir)

Traduction du texte original: The Mullahs’ Nuclear Weapons Game

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.