Le Jeu Nucléaire des Mollahs

par Majid Rafizadeh

Si les dirigeants occidentaux savaient quelque chose sur l’establishment théocratique de l’Iran, ils pourraient voir que le régime a utilisé la religion chiite de l’islam pour justifier la répression de sa population, le meurtre, l’exécution et le parrainage de groupes terroristes dans la région.

Alors, qu’est-ce qui empêcherait les mollahs d’émettre une fausse décision religieuse si elle voulait faire avancer leur programme nucléaire en cachant le fait qu’ils veulent à la fois des armes nucléaires et en assurant la survie de leur théocratie?

« Le gouvernement a le pouvoir de révoquer unilatéralement tout accord de Chahri’ah qu’il a conclu avec le peuple lorsque ces accords sont contraires aux intérêts du pays ou de l’Islam. » – L’ayatollah Ruhollah Khomeini, cité dans «Iran: La formation de l’identité trans et les voies possibles vers l’acceptation d’une plus grande« déviance »de genre», Berkeley Journal of Middle Eastern & Islamic Law [Vol. 9: 1].

La question importante pour les mollahs au pouvoir en Iran est la survie de leur dictature. N’importe quoi, y compris la religion, peut être utilisé pour garantir cela.

par Majid Rafizadeh 10 avril 2021

Le Dr Majid Rafizadeh, stratège et conseiller en affaires, est un universitaire formé à Harvard, politologue, membre du conseil d’administration de la Harvard International Review et président du Conseil international américain sur le Moyen-Orient. Il est l’auteur de plusieurs livres sur l’islam et la politique étrangère américaine. On peut le contacter à Dr.Rafizadeh@Post.Harvard.Edu

Photo : le Guide Suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei (à gauche) et le président Hassan Rohani. (Source image : khamenei.ir)

Traduction du texte original: The Mullahs’ Nuclear Weapons Game

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires