Rapport: Le Mossad a attaqué en Iran – la délégation russe s’est barricadée

Le journal « Washington Post » a rapporté de nouvelles preuves de coopération entre l’Iran et la Russie pour la production de missiles et de drones.

Le Mossad israélien a attaqué, en janvier 2023, une usine d’armement dans la ville iranienne d’Ispahan, un site qui servait apparemment de centre de production de missiles et de drones, a rapporté le Washington Post.

Le rapport a révélé des preuves du resserrement de la coopération entre l’Iran et la Russie visant à permettre la production accélérée de drones offensifs qui seront utilisés pour attaquer des cibles civiles en Ukraine. Selon les documents, la Russie vise à produire une version améliorée du drone suicide iranien Shahad-13, afin qu’il puisse passer par une version plus longue.Selon le rapport,

Il a également été signalé qu’une délégation d’ouvriers d’usine russes, arrivée le 29 janvier pour une formation et un apprentissage à Téhéran, a été obligée de se barricader dans l’hôtel où ils séjournaient, de peur qu’après cet attentat attribué au Mossad, d’autres installations militaires que les membres de la délégation étaient censés visiter seraient attaqués.

Selon la source qui a divulgué les documents, les responsables et les ingénieurs de l’usine russe ont dû rester dans leur hôtel, craignant qu’Israël n’attaque les installations où le groupe était censé faire une tournée.

Le journal affirme que la Russie veut produire 6 000 drones d’ici l’été 2025 pour pallier la pénurie croissante d’armes sur le front avec l’Ukraine.

JForum avec Canal 7 L. Bab Tashfag  www.inn.co.ilet news.walla.co.il

Iran : attaque de drone contre une usine d’armement dans le centre du pays, aucune victime 29.01.23 (photo : site officiel, système Walla !)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

Si Israël utilisait sa force de dissuasion de cette manière, c’est sûr qu’il y aurait moins d’attentats et de violences dans tout le pays.
Pour l’instant, il semblerait que le pays gère ces crimes de façon modérée et ne va pas frapper très durement ceux qui se cachent derrière tous les meurtres.
Il faut dire qu’avec le climat de putsch « démocratique » extrêmement violent, et de toutes les hystéries collectives auxquelles nous assistons, seules les magnifiques brigades d’élite vont surplace, dans les fiefs des assassins pour les neutraliser.
C’est bien, mais c’est insuffisant, malgré des résultats que l’on admire.
Parmi les aberrations auxquelles nous assistons, il y a le comportement de l’Iran qui provoque Israël via le hezbollah au Liban, qui alimente en armes et argent le hamas et les territoires « palestiniens » et qui met la pagaille dans toute la région sans qu’Israël ne réplique même « anonymement » en lui mettant quelques gnons dans la gueule de temps en temps, histoire de montrer qu’il ne va pas se laisser faire par une poignée d’enturbannés qui doivent se marrer de tant de faiblesse.
S’agit-il d’un arrangement passé entre Israël et l’Administration américaine pour ne pas réagir le temps que l’accord de capitulation accompagné de six milliards de dollars ne soit enfin signé entre Barak Obiden les ayatollahs ?
Il ne faut pas oublier la présence de l’envoyé spécial au Liban qui est surplace pour trouver des « arrangements » entre le hezbollah et Israël.
C’est bien ce faux nez qui a donné aux terroristes du hezbollah, sans contrepartie, une partie des champs gaziers israéliens, accord signé par Lapid le clown et Bennett le traître.
Vivement que ce cirque se termine et qu’Israël ne laisse pas faire toutes ces ordures qui se croient tout permis, trop c’est trop !!!