Ce sera la première fois que des femmes se trouveront en position de combattantes, dans les forces armées

Le gouvernement indien a donné son accord samedi pour que des femmes puissent piloter des avions de chasse, ouvrant la voie à leur participation aux forces de combat, une première dans ce pays possédant l’une des armées les plus importantes au monde.

Le ministère fédéral de la Défense a autorisé la Force Aérienne Indienne (FAI), qui a déjà dans ses rangs des femmes pilotant des avions et hélicoptères de transport, à recruter des femmes pour piloter les avions de chasse.

« Par cette décision qui ouvre aux femmes la possibilité d’intégrer les forces de combat, celles-ci peuvent désormais être éligibles à toutes les différentes branches de l’Armée de l’Air », indique le communiqué.

« Cette évolution est en accord avec les aspirations des femmes indiennes et correspond à la tendance actuelle des forces armées des pays développés », ajoute le communiqué, qui précise qu' »après entraînement, les femmes sélectionnées « piloteront des avions de chasse d’ici à juin 2017 ».

Ce sera la première fois que des femmes se trouveront en position de combattantes non seulement dans l’armée de l’air indienne, mais dans l’ensemble des forces armées du pays.

Des femmes pilotes de chasse servent déjà dans les forces armées de nombreux pays, tels que les Etats-Unis, Israël, et le Pakistan.

(avec AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires