Les autorités ont décidé d’accroître la sécurité de l’ambassade d’Israël et d’autres cibles potentielles

Les agences indiennes de renseignement ont averti les autorités de l’imminence d’attentats terroristes contre des cibles juives et israéliennes dans le pays, rapportent lundi les médias indiens.

Les autorités ont décidé d’accroître la sécurité autour de l’ambassade d’Israël et d’autres cibles potentielles.

De hauts responsables israéliens ont affirmé que l’avertissement ne concerne pas une menace « concrète », et qu’il s’agissait d’une procédure de routine.

Un avertissement similaire avait été diffusé avant les grandes fêtes en Inde en 2014.

Cependant, selon des sources indiennes, la menace d’Al-Qaeda de commettre un ou des attentats est « imminente ».

Les terroristes envisagent de cibler les synagogues et les centres Loubavitch avant le jeûne juif de Ticha Be Av, sur qui se déroulera du 25 juillet au soir jusqu’au lendemain, ont indiqué les sources au site Times of India.

Les relations israélo-indiennes se sont réchauffées avec l’élection du Premier ministre indien Narendra Modi, qui a prévu de se rendre en Israël dans les prochains mois.

L’année dernière, un tribunal indien avait condamné un homme originaire du Sri Lanka qui planifiait des attaques contre des cibles israéliennes dans la ville de Bangalore.

En 2012, une bombe a explosé à proximité de la voiture de la femme de l’attaché militaire israélien à New Delhi, la blessant et réactivant les craintes de terrorisme dans le pays.

En 2008, une série d’attaque à Bombay qui avait fait 166 morts avait notamment visé un centre communautaire Loubavitch. Un rabbin, sa femme enceinte, ainsi quatre Juifs avaient été assassinés.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires