De violents incendies font rage depuis deux semaines dans le Parc naturel Simien, au nord de l’Ethiopie, non loin de la province du Goundar.

À la demande du chef du gouvernement éthiopien Dr. Abyi Ahmed, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a demandé aux ministères des Affaires étrangères et de la Sécurité intérieure d’envoyer une délégation de pompiers et de spécialistes des incendies de forêts pour aider leurs collègues éthiopiens qui affrontent les flammes.

La délégation, qui s’est envolée vendredi, est commandée par le chef Tzion Shankor, originaire lui-même d’Ethiopie.

Sur place, l’ambassade d’Israël et le ministère des Affaires étrangères fournissent à la délégation tout ce dont elle besoin.

Le Parc naturel Simien a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l’Unesco en 1978 notamment parce qu’il renferme des espèces animales très rares telles que le loup d’Abyssinie, le babouin Gélada ou le Walia Ibex (bouquetin d’Abyssinie).

 

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires