Le nouveau chef de file du parti travailliste, notoirement pro-palestinien, a fait un discours de huit minutes à la réception de fin de soirée de la conférence du parti travailliste à Brighton. Mais il a omis de mentionner Israël par son nom, se référant à la place plus largement au Moyen-Orient.

Le fort soutien de Corbyn pour la cause Palestinienne a éveillé de sérieuses préoccupations parmi les députés pro-israéliens et membres du parti. Dans son discours Corbyn leur a dit : «Comme vous le savez, j’ai témoigné d’un énorme intérêt dans les affaires du Moyen-Orient pendant très longtemps.

« J’y suis allé neuf fois en visite, je suis allé dans de nombreux endroits dans la région et j’ai rencontré beaucoup de gens – je suis d’accord avec certains et pas d’accord avec d’autres … J’ai opinions et positions neutres sur beaucoup de points. »

Cette remarque a été accueillie avec un concert de toux et de rires. Plus tard, après qu’il ait terminé son discours, un homme lui a crié très fort de l’arrière de la salle : « Oi! Oi! Prononce le mot Israël! Dites le mot Israël! « 

Le député travailliste Joan Ryan, président du groupe, est intervenu alors ironiquement pour dire: «Merci beaucoup, Jeremy. En tant que leader de notre parti, nous sommes ravis de votre présence ici ce soir et ravi que vous vous soyez montré capable de nous répondre « .

Emily Ashton est correspondant politique principal pour BuzzFeed Nouvelles et est basé à Londres.

 

.

 

.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.