Le nouveau chef de file du parti travailliste, notoirement pro-palestinien, a fait un discours de huit minutes à la réception de fin de soirée de la conférence du parti travailliste à Brighton. Mais il a omis de mentionner Israël par son nom, se référant à la place plus largement au Moyen-Orient.
Le fort soutien de Corbyn pour la cause Palestinienne a éveillé de sérieuses préoccupations parmi les députés pro-israéliens et membres du parti. Dans son discours Corbyn leur a dit : «Comme vous le savez, j’ai témoigné d’un énorme intérêt dans les affaires du Moyen-Orient pendant très longtemps.
« J’y suis allé neuf fois en visite, je suis allé dans de nombreux endroits dans la région et j’ai rencontré beaucoup de gens – je suis d’accord avec certains et pas d’accord avec d’autres … J’ai opinions et positions neutres sur beaucoup de points. »
Cette remarque a été accueillie avec un concert de toux et de rires. Plus tard, après qu’il ait terminé son discours, un homme lui a crié très fort de l’arrière de la salle : « Oi! Oi! Prononce le mot Israël! Dites le mot Israël! «
Le député travailliste Joan Ryan, président du groupe, est intervenu alors ironiquement pour dire: «Merci beaucoup, Jeremy. En tant que leader de notre parti, nous sommes ravis de votre présence ici ce soir et ravi que vous vous soyez montré capable de nous répondre « .
Emily Ashton est correspondant politique principal pour BuzzFeed Nouvelles et est basé à Londres.
.
.
![]() |
![]() |