Réouverture prochaine du trafic aérien en Israël.

La Haute Cour : «Le ciel en Israël sera complètement ouvert sans aucune restriction».

Décision importante de la Haute Cour: La Cour suprême a entendu aujourd’hui (mercredi) une pétition (*) contre le Comité des exceptions qui a discuté des demandes spéciales d’entrée et de sortie du pays pendant la fermeture et les restrictions de Corona et a statué que la fermeture du ciel est inconstitutionnelle et devrait être révoquée. Les juges de la Haute Cour ont également statué qu’il s’agissait d’une restriction abusive sans que le gouvernement ne dispose des données ou des raisons appropriées.

La Haute Cour a jugé aujourd’hui (mercredi) que restreindre l’entrée en Israël à 3 000 personnes par jour et restreindre le départ de ceux qui ne sont pas vaccinés ou en convalescence était inconstitutionnel. Le panel dirigé par le Président Hayout a décidé que les restrictions ne pouvaient pas être prolongées après leur expiration dimanche.

La décision déclare que les restrictions enfreignent «le cœur du droit constitutionnel d’entrer et de quitter Israël et d’autres droits qui sont au cœur du tissu de la vie démocratique». Le tribunal a en outre noté que la longue période pendant laquelle les restrictions s’appliquent, qui ont été imposées sans suffisamment de temps pour que les citoyens s’organisent, et à l’approche du jour du scrutin, intensifie la violation des droits civils.

Selon la décision, le comité sera aboli dans les trois jours et il n’y aura aucune restriction à l’entrée et à la sortie du pays.
L’aéroport Ben Gourion s’apprête à fonctionner de nouveau normalement.

Il convient de noter que la décision de la Haute Cour est prise dans le contexte des variantes qui menacent d’infiltrer Israël, dont certaines peuvent avoir une résistance au vaccin de la société Pfizer qu’utilise Israël pour vacciner ses citoyens.

(*)- NDR: De très nombreuses pétitions ont été signées par des citoyens israéliens quant aux restrictions de mouvements décidées arbitrairement par le gouvernement.
Les avocats de ces pétitions se sont regroupés dans un comité pour saisir la Haute Cour de Justice.

JForum ‒ Infos Israel-news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires