Baisse des prix des appartements nouvellement vendus – les prix vont-ils continuer à baisser ?

Le Bureau central des statistiques publie aujourd’hui (mardi) un chiffre particulièrement intéressant selon lequel en 2022 il y a eu une baisse de près d’un tiers des ventes d’appartements neufs, avec un total de 40 480 appartements neufs vendus cette année-là par rapport à 2021. Aussi selon les données du CBS, au quatrième trimestre 2022, 7 770 appartements neufs ont été vendus, soit une baisse de 8,7 % par rapport au troisième trimestre de cette année.

Nous notons que ce chiffre intéressant, selon lequel il y a eu un ralentissement important du marché, ce qui pourrait entraîner une réduction des prix des logements et de l’immobilier d’ici la fin de l’année. En outre, un examen des données de tendance du CBS ce qui montre que de septembre 2021 jusqu’à aujourd’hui, une baisse de 4,3% par mois a été enregistrée, ceci après 3 ans et demi quasi consécutifs de hausses au rythme de 2,5% par mois.

Il ressort également des données de CBS qu’environ un tiers de tous les appartements neufs vendus sont concentrés dans les localités suivantes : Jérusalem, Ashkelon, Tel Aviv-Jaffa, Netanya, Rishon Lezion, Ramat Gan, Petah Tikva et Beer Sheva. les nouveaux appartements vendus étaient dans le district central, similaire à 2021. Les plus fortes baisses ont été enregistrées dans les quartiers de Tel-Aviv et de Haïfa.

Les localités où plus de 2 000 appartements neufs ont été vendus en 2022 sont Jérusalem et Ashkelon. Les colonies où il y a eu une forte diminution du nombre d’appartements sont Bat Yam, Kiryat Ono, Harish, Tel Aviv-Yafo, Ashkelon et Nahariya. Dans les colonies de Kiryat Malachi, Lod et Or Yehuda, le nombre de nouveaux appartements vendus a fortement augmenté par rapport à l’année précédente.

TWITO VAGUE www.israelnews.co.il

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires