Un acteur israélien de ‘Fauda’ interviewé par Rudaw.tv, une chaîne de télévision kurde

L’acteur israélien Idan Amadi fera bientôt son apparition sur les écrans de télévision du monde arabe grâce à une interview spéciale qu’il a accordée à une chaîne kurde au sujet de son rôle dans la série télévisuelle israélienne “Fauda”.

Le chanteur et acteur kurde israélien Idan Amedi sera bientôt visible sur les écrans de télévision du Moyen-Orient, de l’Iran au Kurdistan, grâce à une interview spéciale qu’il a accordée à la chaîne kurde Rudaw TV sur son rôle dans la série de télévision israélienne Faudaet sur ses racines kurdes.

Il y a quelques semaines, Amedi a reçu un message de la chaîne de télévision kurde Rudaw TV, l’informant que les producteurs de l’émission aimeraient obtenir une interview d’une demi-heure avec lui, suite au succès de la série-phare de télévision israélienne Fauda, développée par Lior Raz et Avi Issacharoff, et librement basé sur leurs expériences pendant leur séjour dans Tsahal.

L’émission a été extrêmement populaire, tant en Israël qu’à l’étranger. Depuis plusieurs semaines, il se trouve au sommet de la liste des émissions de télévision les plus regardées sur Netflix dans le monde arabe et en Inde.

Amedi a rejoint le casting de Fauda lors de la saison 2 , dans le rôle de Sagi Tzur, un soldat de combat chevronné qui a récemment été transféré au sein de l’unité d’élite des Mista’arvim, une unité de lutte contre le terrorisme chargée des opérations militaires secrètes menées en infiltration dans les populations arabes. Le personnage d’Amedi est précieux, car il offre au spectateur le point de vue d’un étranger, exposant les liens délicats entre les autres personnages.

Le spectacle a reçu de nombreux éloges pour sa capacité à présenter des perspectives extrêmement différentes – et généralement opposées -. Tout en se concentrant sur les membres de l’unité Mista’arvim et leurs efforts continus pour combattre le terrorisme, il suit également de près les personnages des terroristes et des membres de leur famille, tout en dépeignant avec soin une réalité complexe.

Après le succès mondial de l’émission, Amedi a reçu un message de la chaîne de télévision kurde Rudaw TV, l’informant que les producteurs de l’émission aimeraient avoir une interview d’une demi-heure avec lui en tant qu’acteur israélien d’origine kurde, après avoir relevé son nom de famille sur le casting de l’émission.

Les enquêteurs ont interrogé Amedi sur sa carrière d’acteur et de chanteur ainsi que sur ses racines familiales. L’interview devrait être diffusée en Iran, en Irak, en Turquie, en Syrie, en Europe, aux États-Unis et au Kurdistan.

jpost.com

Adaptation : Marc Brzustowski

Netflix “Fauda” actress, Laëtitia Eïdo (“Dr. Shirin el Abed”) reveals Palestinian heritage

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.