lIAI acquiert les activités de fabrication de véhicules tout terrain Zibar, Zmag et ZD

La famille Z de véhicules tout-terrain développée par un constructeur de véhicules israélien visionnaire sera mise à niveau avec des technologies militaires avancées. IAI doit recevoir les droits sur la conception des véhicules et les commercialiser auprès d’entités de défense en Israël et à l’étranger

Photo: IAI

Israel Aerospace Industries (IAI) a déclaré le 7 mai qu’il continuait de diversifier ses opérations au sol avec l’acquisition de la fabrication des véhicules Zibar, Zmag et ZD auprès du constructeur de véhicules tout terrain Ido Cohen.

Les véhicules tout-terrain seront mis à niveau pour les applications militaires et de défense intérieure avec une gamme de systèmes de renseignement, de radar et de communication fabriqués par ELTA Systems d’IAI, y compris le système Drone Guard pour détecter et déjouer des drones, la défense aérienne et les systèmes de collecte de renseignements, Dit IAI.

Dans le cadre de l’accord, IAI recevra les droits sur la conception des véhicules et les commercialisera auprès d’entités de défense en Israël et à l’étranger après leur mise à niveau. Ido Cohen continuera de fabriquer et de vendre les véhicules pour des applications civiles.

Les véhicules sont entièrement fabriqués en Israël. Ils offrent d’excellentes performances et conservent leur mobilité même dans des conditions tout-terrain extrêmement difficiles. IAI les adaptera à un large éventail de configurations opérationnelles de défense militaire et intérieure conformément aux besoins des clients d’IAI, selon l’entreprise.

“Nous sommes ravis de collaborer avec Ido Cohen, un constructeur de véhicules visionnaire d’Israël. Yoav Turgeman, vice-président et PDG d’IATA, a déclaré: IAI propose une large gamme de renseignements au sol, de robotique, de véhicules autonomes et de capacités de télédétection. L’Intégration de ces capacités sur la famille de véhicules Z apporte une valeur ajoutée significative aux capacités opérationnelles qu’ELTA fournit aux clients actuels et futurs. Les véhicules tout-terrain répondront aux besoins opérationnels des forces terrestres en matière de défense, d’assaut et de renseignement. “

La nouvelle installation des forces terrestres d’ELTA est en construction avec un investissement de dizaines de millions dans des infrastructures technologiques et R&D innovantes. ELTA Beer Sheba effectuera le développement et la mise à niveau du véhicule pour fournir une réponse systémique intégrée qui inclut la mobilité, la défense et l’assaut des forces sur le terrain.

israeldefense.co.il

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.