Développement de Tsahal : une frontière intelligente et mortelle 

Dans le contexte de la zone de Tnufat, Tsahal veut construire un prototype à la frontière de Gaza d’une frontière automatique qui combine une variété d’outils robotiques pour une saisie d’informations et de décision en temps réel. L’observation verra, détectera et si nécessaire – fera feu, et tout est dirigé à distance sans personne à la frontière

Dans le cadre du district de Tnoufat, le chef d’état-major, le Major-général de division Aviv Kochavi, chef d’Etat-Major, souhaite promouvoir l’utilisation des plateformes robotiques. Afin de démontrer les capacités de prévention de franchissement des frontières, Tsahal prévoit de construire un prototype de «frontière intelligente et mortelle» dans la bande de Gaza, sur une longueur de 5 à 10 km.

Le projet se caractérise par l’utilisation de chenilles, d’UAV et de systèmes d’observation avancés. De cette façon, Tsahal améliorera le temps de fermeture du cercle à chaque événement à la frontière.

Selon des sources d’Israël Defence, il s’agit d’un projet qui en est à ses débuts, après plusieurs mois de discussions au sein de l’armée israélienne et de l’industrie. Le projet sera acheté par le biais d’une entreprise canadienne, après que des modèles d’autres sociétés n’ont pas réussi à afficher leurs capacités. Plusieurs sociétés de sécurité israéliennes participent au projet, notamment l’aérospatiale (IAI) et Elbit. Les sources disent également que le point d’Archimède du projet est la capacité de gestion autonome des équipements sur le terrain, un défi pas du tout simple à réaliser.

Comme mentionné, il s’agit d’un prototype technologique qui devrait être utilisé par Tsahal pour des tests opérationnels avant de déployer le concept sur d’autres frontières (Jordanie, Syrie, Liban, Égypte) également. Le projet choisira les industries à des fins d’exportation. La sécurité des frontières ne concerne pas seulement Israël, mais bien d’autres pays aussi.

israeldefense.co.il

Adaptation de l’hébreu : Marc Brzustowski

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.