Le Hezbollah publie une vidéo d’une unité chargée de «conquérir» la Galilée

Des images de l’unité d’élite Radwan, publiées après la journée iranienne de Qods et le 20e anniversaire du retrait de Tsahal du Liban, montrent des combattants tirant sur des cibles peintes avec une étoile de David bleue

Daniel Salami|
Publié le: 25.05.20, 19:52

Le groupe terroriste libanais Hezbollah a publié lundi une vidéo de formation réalisée par son unité d’élite Radwan, montrant des combattants exécutant des exercices de tir et pratiquant le combat au corps à corps, où plusieurs des cibles sont peintes avec une étoile de David bleue.
Selon les plans militaires du Hezbollah, l’unité Radwan sera chargée d’infiltrer le territoire israélien, principalement par des tunnels sous la barrière frontalière, et de mener une guérilla le long de la frontière du nord de la Galilée.

תיעוד יחידה של חיזבאללה

Un militant du Hezbollah tirant sur une cible recouverte d’une étoile de David bleue
L’unité Radwan est composée des meilleurs combattants du groupe soutenu par l’Iran et est chargée d’exécuter les missions les plus secrètes et sensibles de l’organisation.
On pense que l’unité a été fondée par le Hezbollah en lui attribuant le deuxième nom d’Imad Mughniyeh, qui a été tué dans une explosion de sa voiture à Damas en 2008, attribuée à Israël.

תיעוד יחידה של חיזבאללה

Combattants de Radwan pendant l’entraînement
Des vidéos de leur formation sont partagées par d’autres groupes et nations alignés avec l’organisation terroriste, principalement l’Iran et ses supplétifs.

תיעוד יחידה של חיזבאללה

Les combattants de Radwan pratiquant le combat au corps à corps
La vidéo est diffusée depuis la semaine dernière, après que l’Iran a célébré la Journée de Qods (Jérusalem) – une fête nationale introduite par le régime après la révolution de 1979 pour exprimer son soutien aux Palestiniens et pour s’opposer au sionisme et à Israël – qui coïncidait aussi à l’occasion du 20e anniversaire du retrait de Tsahal de sud du Liban.
En raison de l’épidémie de coronavirus, les événements habituels de la Journée Quds ont été suspendus, la plupart des activités se déroulant en ligne.

חסן נסראללה

Le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah
( Photo: EPA )
Le leader du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a déclaré lors d’un discours préenregistré vendredi dernier qu ‘”Israël a peur du Liban, nous  avons dissuadé (Tsahal)”.
“L’un des principaux objectifs d’Israël l’année dernière était d’empêcher le Hezbollah d’augmenter ses forces au Liban, et il a échoué”, a-t-il ajouté. “Le mouvement de résistance au Liban n’a fait qu’augmenter.”

 

Hassan Nasrallah, a déclaré que tous les Juifs doivent quitter Israël, affirmant que toute la région, “du fleuve à la mer”, est la propriété des Palestiniens.

“Bien que nous n’ayons jamais dit que nous voulions jeter qui que ce soit à la mer, ceux qui ont afflué vers la Palestine doivent partir”, a déclaré le chef de l’organisation terroriste libanaise dans un discours à l’occasion de la Journée de Qods.

À la fin de la vidéo, un texte en hébreu et en anglais apparaît avec une citation de la sourate 9: 5 du Coran: « Alors tuez les polythéistes où que vous les trouviez et capturez-les et assiégez-les. Et asseyez-vous et attendez-les dans chaque lieu possible d’embuscade. »

La citation est suivie d’une autre, de la Bible, également en hébreu et en anglais, de Jérémie 1:14, qui dit : «Du nord, un désastre sera répandu sur tous ceux qui vivent dans le pays.»

Il y a environ huit ans, le Hezbollah a créé son unité de forces spéciales Radwan, spécialement chargée de pénétrer en Israël dans les conflits futurs et de provoquer autant de chaos et de destructions que possible, à la fois pour la destruction elle-même et pour le «symbolisme» d’avoir des troupes en capacité de mener des attaques à l’intérieur de l’État juif.

En décembre 2018, Tsahal a lancé l’opération Northern Shield, un effort pour localiser et détruire les tunnels creusés par le Hezbollah dans le nord d’Israël depuis le sud du Liban, apparemment à cette fin. Au total, l’armée a déclaré avoir trouvé six de ces passages et les avoir rendus inutilisables – soit en utilisant des explosifs soit en les remplissant de béton – l’année dernière.

Adaptation : Marc Brzustowski

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.