Le chef militaire du Hezbollah en Syrie tué par ses hommes

Le chef d’état-major israélien a affirmé aujourd’hui que le commandant militaire en Syrie du mouvement chiite libanais Hezbollah, Mustafa Badreddine, avait été tué par ses propres hommes l’année dernière dans ce pays en guerre.

» Lire aussi – Le Hezbollah annonce la mort de son chef militaire en Syrie

« Nous pensons qu’il a été tué par ses propres officiers« , a affirmé aujourd’hui le général Gadi Eisenkot, qui s’exprimait lors d’une conférence sécuritaire.

Le chef d’état-major israélien, qui a affirmé baser cette information sur des renseignements obtenus par Israël, n’a pas expliqué les raisons pour lesquelles Badreddine aurait été tué par ses hommes.

Badreddine, dont le mouvement est l’ennemi juré d’Israël, avait été tué en mai 2016 près de l’aéroport de Damas.

A l’époque, le Hezbollah avait accusé des « groupes takfiris » d’avoir bombardé à l’artillerie l’endroit où il se trouvait, en référence aux groupes jihadistes ou islamistes radicaux sunnites impliqués dans la guerre en Syrie.

Aucun groupe n’avait cependant revendiqué l’attaque. Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), la première position de ces groupes se trouvait à 7 km de là, mais aucun tir n’avait été enregistré au cours des 72 heures précédent la mort du responsable.

  • Par Le Figaro.fr avec AFP
  • Mis à jour
  • Publié

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires