Une attaque palestinienne à la bombe incendiaire cible un bus de jeunes filles juives près de Hevron.

Un bus ramenant chez elles des jeunes filles  d’une école religieuse (Oriyah Ulpana)  après Shabbat a été l’objet d’une attaque à la bombe incendiaire samedi soir. Le véhicule a failli prendre feu… 

L’incident s’est produit près de Pnei Kedem, une ville israélienne située au nord-ouest de Hévron et au sud de Jérusalem en Judée. L’attaque a endommagé l’autobus et quatre passagers ont été traités pour choc.

« Hier soir aux environs de une heure du matin, des terroristes ont lancé des bombes incendiaires sur un bus  dans l’est du Gush Etzion….Il y avait des étudiantes d’Oriyah qui rentraient chez elles après un Shabbat à Neve Tzuf [Halamish]« , a déclaré dimanche le chef du Conseil régional du Gush Etzion.

«D’un côté, nous faisons confiance à nos forces de sécurité pour traquer les terroristes, mais de l’autre côté, il est difficile de croire que justice sera faite, notre système judiciaire ne considérant pas ce type d’incident comme une tentative de meurtre. Nous exigeons que les Forces de Tsahal et le gouvernement agissent fermement contre ce type d’attaque. Nous n’accepterons pas les jets de pierres et les attaques à la bombe incendiaire sur les routes ciblant les Juifs de Judée-Samarie. » a ajouté le chef du Conseil régional du Gush Etzion.

Tel-Avivre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.