Les rouleaux de la Thora ont été retrouvés par la police palestinienne. Une affaire qui illustre le degré de coopération entre la police israélienne et celle de l’Autorité palestinienne.

5 Sifré Thora (rouleaux de la Thora), qui avaient été dérobés dans une synagogue du centre du pays, ont été restitués par la police palestinienne ces jours-ci.

L’information avait transité par l’intermédiaire de l’administration civile de Hévron. La police israélienne avait repéré des trafiquants d’objets de culte qui s’étaient enfuis en direction des quartiers arabes de la cité des Patriarches.

Aussitôt prévenue, l’administration civile de la ville, qui fait la jonction entre les services israéliens et palestiniens se charge de l’affaire. Les policiers palestiniens reçoivent toutes les informations nécessaires de leurs collègues israéliens. Ils remontent rapidement la piste et découvrent les rouleaux de la Thora dans un entrepôt. Le propriétaire est interrogé puis arrêté.

David Sebban

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires