Hanouna, un virus de la République

 

Par Gilles Falavigna

Qu’il me soit permis de vomir ! Cela ne se fait pas. C’est du lashon ara. C’est créateur des plus immondes perversités qui trouveront réceptacle sur cette terre. Mais tant pis, pour celui-là, c’est une mitsva. Le confinement a ceci de terrible qu’il développe une violence outrancière. Nous vivons l’expérience de la détention qui développe la récidive, qui explique pourquoi les prisons sont le lieu privilégié pour faire éclore le Jihadisme.

Hanouna est le virus qui rend con.

Je ne regarde pas la télévision. Ne serais-je pas autorisé à réagir à propos de cette personne ? Mais il n’y a pas un jour sans un article pour parler de lui.

Hanouna n’aime pas le terme de racaille. L’individu représente la somme de tous les vecteurs qui empoisonnent la Nation. Il n’est pas seulement un dhimmi. Il est générateur de dhimmitude plus sûrement qu’un salafiste. Il est porteur de la pratique des Frères Musulmans, ces islamistes qui se cachent derrière les habits occidentaux, ces promoteurs de l’Islam de France, au même titre que l’arabe serait une langue de France.

Hanouna fut caricaturé en moustique peu flatteur par Charlie Hebdo. Sa réponse fut : « je suis Charlie. »

Je ne suis pas Charlie. Je détestais déjà la formule qui corrompait l’identité du journal et surtout la mienne. Je la détestais pour toutes les bonnes raisons qui ont valu, ensuite. On ne répond pas au meurtre par une fausse solidarité, parce qu’on a le cœur lourd. On répond par la plus extrême fermeté. L’Islam est la soumission. La réaction « je suis Charlie », « je suis Paris », « je suis Londres », « je suis Madrid, je suis le Bataclan, … » est la soumission de dhimmitude.

Je déteste cette formule, et surtout dans la bouche d’Hanouna, parce qu’elle est l’expression de la dialectique marxiste qui veut que ce qui est dit compte moins que celui qui le dit.

Parce que Charlie, tout est permis.

Une racaille insulte Eric Zemmour ? C’est permis parce que c’est Zemmour. C’est permis parce que c’est une racaille qui le dit.

Cette dialectique matérialiste est la même que celle qu’utilisent les Frères Musulmans, comble de l’ironie. Nous sommes dans la pensée universaliste et égalitaire. Nous sommes sous cette dictature molle décapiteuse de têtes qui dépassent et surtout de toute pensée qui émergerait.

C’est le principe de la présomption de culpabilité dont Eric Zemmour avait fait les frais avec la loi Gayssot. On n’est pas coupable pour ce qu’on dit mais pour l’intention présumée. Quand Eric Zemmour affirmait que la majorité des détenus sont étrangers, il n’était pas condamné pour le fait rapporté et vérifié mais pour l’interprétation qui en était faite : une intention raciste.

Peu importe ce qui est dit et Hanouna se fait le laquais du Ministère de la vérité de la dictature molle.

Hanouna n’aime pas le terme de racaille. La bien-pensance, à laquelle cette personne veut appartenir, est dominée par le tabou. Hanouna pratique la corruption des mœurs la plus hypocrite.

Il est dans le parti-pris de façade, un gros bras de salon, défenseur de tout ce que le correctness défend.

Certains lui trouveront des circonstances atténuantes. Il est un saltimbanque, une sorte de fou du roi de carnaval où tout lui serait permis. L’image est la même que pour le dénommé Dieudonné.

C’est là que la formule de Charlie Hebdo est pertinente. Hanouna, c’est le virus qui rend con.

Qu’il pique comme un moustique est insignifiant. Il suffit de l’écraser.

Hanouna est un virus. Il est comme un rétrovirus. Les médias, le côté récréatif, jouent alors le rôle de l’enzyme de transcription inverse.

La phase 1 de la mécanique est l’assimilation du virus exogène. Il se fait accepter par la cellule endogène pour prendre sa place. ( l’animateur prend la place du journaliste)

Les symptômes pathologiques sont bénins. Ce ne sont que quelques voitures brûlées dans les cités. Ce ne sont que quelques rapines. Ce sont les jeunes, identifiés comme « jeunes » et non racailles.

La phase 2 est asymptomatique. Le virus remplace les cellules. Tout est joué. L’immunodéficience s’active. Vous n’avez rien vu venir.

La phase 3 est la phase terminale. C’est la mort intellectuelle. Elle est particulièrement douloureuse.

©Gilles Falavigna

29 Commentaires

  1. Merci à l’auteur pour sa plume qui se devait d’être acerbe , eu égard au personnage cité.
    Comme l’a justement fait remarquer un lecteur, Hanouna est une honte pour la communauté.
    Quant à son cirque (pour analphabètes/ décérébrés ) je ne l’ai suivi que quelques minutes en début d’année; c’était la première fois et ce fut la dernière.

  2. JE NE COMPREND PAS QUE LE PAMPHLET UN PEU ACERBE QUE J’AI ECRIT HIER N’AIT PAS ETE PUBLIE DANS VOS COMMENTAIRES.JE VOULAIS TOUT SIMPLEMENT VOUS DIRE LE DEGOUT QUE M’INSPIRE CE PERSONNAGE.IL A COMPLETEMENT TRANSFORME SON EMISSION DE DEBILES EN UNE VERITABLE MOSQUEE ET J’AI ETE TRES AGREABLEMENT SURPRIS DE VOIR QUE NOMBRES DE GENS ETAIENT DE MON AVIS.AVEC LA COMPLICITE DE SES “FRERES”ET EN PARTICULIER MOHAMED ET ZEREBI QUI SE PREND POUR UN GRAND INTELLECTUEL” FRANCAIS” ET QUI SAIT TOUT AINSI QUE LES FEMMES VOILEES QUI SONT TOUJOURS LA POUR NOUS NARGUER.IL A MEME PRIS LA DEFENSE DE L’ARABE QUI A AGRESSE ZEMMOUR.PAR CONTRE JAMAIS UN JUIF AVEC UNE KIPPA DANSLE PUBLIC.EN FAIT COMME TOUT BON JUIF TUNISIEN QUI SE RESPECTE IL N’Y A QUE L’ARGENT QUI L’INTERESSE .UN JOUR OU L’AUTRE IL APPRENDRA QU’IL N’Y A PAS QUE L’ARGENT DANS LA VIE ET ‘MINE DE RIEN””VOILA””MON FRERE”CE QUE JE VOULAIS DIRE.VOUS ME FERIEZ UN IMMENSE PLAISIR EN LUI FAISANT PASSER MON MESSAGE ET MEME MON NOM SI VOUS VOULEZ.MERCI

    • @ LACKAR Norbert :

      ” EN FAIT COMME TOUT BON JUIF TUNISIEN QUI SE RESPECTE IL N’Y A QUE L’ARGENT QUI L’INTERESSE ” .

      Calmos .

    • Que vous ont donc fait les JUIFS TUNISIENS ?
      Vous ne valez guère mieux que Hanouna! Le racisme c’est juger les gens pour ce qu’ils sont au lieu de les juger pour ce qu’ils font.
      Dr Gilbert SMADJA
      Juif tunisien
      Père et Grand Père de Medecins, Pharmaciens, avocats, juristes, banquier d’affaire, bien élevés, généreux , honnêtes et qui ne méritent pas votre hargne, peut être un peu teintée de jalousie

      • @ Gilles

        Bravo Gilbert , je confirme .

        Nous n’avons pas assez d’ennemis , il faut que certains la ramènent sans savoir de quoi ils parlent .

        • De toute maniére on juge une communauté par rapport à sa kémia et à son couscous hosbane .

          Belleville et le faubourg en furent les phares .

          Une petite dahka en passant .

          Gardons quand même notre sens de l’humour mon Cher Gilbert .

  3. Après avoir lu tout ça. Et bien nous aussi ,nous sommes victimes de la trollitude des pseudo bien pensants.Totalement écœure de ce que je viens de lire.N oubliez pas messieurs les bien pensants que sur une tv il y a le bouton off. Bon confinement messieurs et essayons de ne pas devenir des con…finis.

  4. Et il est concerné par seulement ce qui se passe en France sa religion et du domaine du privé son émission nous divertit faute de mieux

    C’est un excellent animateur qui a su capter l’attention de la population française dont la moitié vient du Maghreb sa popularité est sûrement dû à ce rapprochement de ces sociétés ils arrivent à joindre tous les différentes classes socialesEt il est concerné par seulement ce qui se passe en France sa religion et du domaine du privé son émission nous divertit faute de mieux

  5. Oui! d’ailleurs j’ai travaillé dans une association sociale juive qui, entre autre, donnait des vêtements à EmaÜs. Nous avons éliminé l’abbé Pierre, celui-ci ayant tenu des propos antisémites.

  6. Il est un fait que hanouna, ne dit jamais mot concernant Israël. Selon moi, il est dans la bienséance de toutes les émissions télévisuels. Dire du bien d’Israël est tabou, voir même indécent. Par contre, il ne tari pas déloges en ce qui concerne la maroc et la tunisie. En ce qui concerne tous ses invités ou chroniqueurs, je ne pense pas qu’ils soient antisémites, sauf la raqhel de la france soi disant « insoumise » Mais une que je ne supporte pas, il ne s’agit pas de raquel, mais de benaïm qui se donne des airs de vierge effarouchée.

  7. L’âne n’aime pas le mot “racaille” car ce mot fait trop mal à ses amis d’autant plus qu’il est prononcé par les victimes de ces amis.
    De quel droit ce triste “cire” voudrait-il nous imposer SON vocabulaire ?
    Sans doute pense-t-il qu’en supprimant le mot on va supprimer la racaille, la pousser sous le tapis ?
    Peut-être ce mot n’est-il pas assez arabe pour cet âne ?
    Sans doute préfère-t’il le terme caillera, plus arabisant ?
    À quand la fin de son émission, preuve supplémentaire de la fin de notre civilisation ?
    Tout est faux dans son émission, même les rires.
    Ce qui est horrible.

  8. Je n’aime pas ce texte, il est essentialisant. Cest comme dire que BHL oriente la politique exterieure de la France, que Cohn Bendit est au controle en europe, qu’Attali est le premier ministre caché de la République.
    Cest un texte de petit facho qui a trouvé un juif pour faire son buzz.
    Hanouna est le patrick Sebastien d’aujourd’hui, il ne décérbre personne, il fait son travail et tant que l’audimat est là cest que les français aiment.
    Pour se dédouaner d’essentialiser les juifs, certains utilisent Zemmour. Pour ceux qui le lise, si vous etes de bonne foi, infirmez vos préjugés sur BHL, Attali ou Cohn Bendit.
    Un juif n’est pas l’element clé d’un systeme pourri. Le systeme est pourri parce que de bons français dirigent ce pays pour le mener à sa ruine.
    Comme le rappel Alain Wagner sur Radio Courtoisie, ce sont de bons français catholiques qui ont choisi de préférer l’islam aux juifs et de fusionner avec le monde arabe.
    Hanouna n’est que la conséquence talentueuse de cette politique.

    • Avant de faire un bien minable procès d’intention à l’auteur de cet article, il faudrait veiller à disposer d’arguments recevables. Et surtout, renseignez-vous un peu, de grâce. Lamentable.

  9. Hanouna est la honte du pays et la HONTE DE LA COMMUNAUTé JUIVE qui n’a pas besoin de ce renégat. Honte a vous Hanouna !! Disparaissez des écrans le plus vite possible !!!

  10. Une grosse cloche qui voudrait se faire passer pour un intello. Lui n’aime pas le mot. Bon, il l’a dit mais il ne va quand même pas imposer son vocabulaire, ses mots, à la personne qu’il invite à s’exprimer sur un fait. Si on accepte cela, bientôt il donnera aussi, à ceux qui sont sur son plateau, les réponses à ses questions. S’il doit faire les questions et les réponse, qu’il fasse l’émission, que je n’ai jamais vu, tout seul. Le mot “racaille” était un mot tombé en désuétude et ce sont le gens des banlieues, grands utilisateurs du mot, qui l’ont remis dans le langage. Eux auraient le droit de l’utiliser et les autres non?

  11. Il y a Monsieur Zemmour que j’ai plaisir à écouter, sans néanmoins adhérer à toutes ses positions, mais dont la culture est remarquable..

    Et de l’autre coté, je vois parfois, le temps de zapper, un pitre, inculte qui ne m’inspire rien, ni sentiment, ni ressentiment, tout en m’apparaissant comme d’une vertigineuse inutilité..
    En outre, le comparer à un virus me semble être un honneur sans aucun fondement..
    Sans doute qu’un extincteur pourrait être envisagé pour endiguer ce cracheur de feu et ainsi lui éviter de se brûler ou d’incendier son pauvre public..

  12. Je comprends parfaitement qu’ Hanouna n’aime pas l’adjectif RACAILLE car c’est celui que j’utiliserais pour le définir

  13. A CES DÉBUTS C’ÉTAIT UN AMUSEUR
    SES MAÎTRES ONT RENIFLÉS L’AUDIENCE DE CET AMUSEUR
    COMME UNE POUPÉE GONFLABLE SES PIEDS ET SA TÊTE ONT GONFLÉS
    SON CERVEAUX À DIJONCTE IL N’A PLUS DE CERVELLE
    IL EST SOUS ASSISTANCE CÉRÉBRALE ET ON LUI INOCULE LE VIRUS DE LA SOUMISSION DE LA DHIMITUDE IL NE PEUT PLUS RIEN C’EST UN PANTIN UN CLOWN AU SERVICE DE SES MAÎTRES

  14. Ce type ne cesse de faire de la pub pour la Tunisie où il a passé une semaine avec ses chroniqueurs mais jamais un mot sur Israël . C’est çà le courage ?

    Et ” taper ” sur TRUMP sans arrêt , c’est courageux ?

    Il faut boycotter son émission et les laisser entr’eux , ils pourront chacun passer leur brosse à reluire pour exister .

  15. Ce mec qui se vante de recevoir sur son plateau une femme voilée et tant d’autres dans le même goût , il ne se pose pas la question pourquoi aucun Juif n’irait à son émission avec une kippa sur la tête ?

    Voilà une question qu’il aurait dû se poser au lieu de faire le paon et le donneur de leçons .

  16. Il a un tel melon ce démago et ce collabo qu’il lui arrive de penser qu’il pourrait devenir Président de la République .

    Coluche qui lui avait de l’humour s’était présenté à poil avec une plume au cul à la TV avec une excellente place dans les sondages , loin d’être soutenu par la ” racaille ” , lui .

    Ce Hanouna Hallal qui bouffe à tous les rateliers me fait gerber :

    Nous avions dans les années 50 l’Abbé Pierre , aujourd’hui nous avons l’imam des banlieues et de la racaille Si Mohamed Hanouna .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.