Selon le Hamas : une cellule terroriste du Fatah projette d’assassiner le Président El-Sissi d’Egypte

Une cellule terroriste du Fatah conspire en vue de tuer le Président Egyptien Abdul Fattah El Sissi et faire en suite accuser le Hamas pour cet assassinat, a prétendu un responsable important du Hamas.

Dans une déclaration faite le 16 ami, le représentant du Hamas Salah al-Bardawil a déclaré qu’une cellule terroriste de Gaza formée par Tawfiq Tirawi, un responsable majeur du Fatah et ancien chef des services de sécurité et de renseignements généraux de l’Autorité Palestinienne, se prépare à mener ce complot d’assassinat. 

Tafiq Tirawi
Tawfiq Tirawi

Bardawil a déclaré que des documents qui lui ont été apportés prouvent que cette cellule terroriste conspire à faire porter l’accusation de l’assassinat de Sissi sur le Hamas, dans une tentative visant à détruire les « relations » du Hamas avec l’Egypte, qui se serait récemment améliorées, à entendre ce représentant du Hamas.

« Nous allons transmettre ces documents à l’Egypte et à d’autres parties concernées au Moyen-Orient pour leur montrer cette grave conspiration montée de toute pièce par Tirawi », a décoché Bardawil.

Tirawi, pour sa part, a répliqué que : « ces allégations sont ridicules et ne méritent pas la moindre réaction ».

Dans une interview avec l’agence de presse palestinienne Wafa, le porte-parole du Fatah Osama al-Qawasmi a déclaré : « Les allégations de Bardawil sont des mensonges auxquels aucun enfant égyptien ou palestinien ne parviendrait à croire ».

« Ses fausses déclarations visent à couvrir les crimes du Hamas dans la Bande de Gaza et sont une tentative du Hamas pour détourner l’aiguille de la boussole bien loin de l’effroyable situation humanitaire qui découle de la politique de son organisation d’une part, et de l’occupation israélienne d’autre part ».

Par  le 

http://www.worldtribune.com/hamas-fatah-terror-cell-planned-to-assassinate-egypts-sisi/

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JeanD

Je dirai que c’est plutôt le Hamas,
qui veut faire assassiner le Président El-Sissi.

Il faut voir tout ce qu’il leur en fait voir…
destruction des tunnels; inondations des tunnels,
et du sol; élimination de la contre-bande entre Gaza et l’Égypte !!!

Donc, c’est bien le Hamas et Gaza , les premiers concernés,
par ce que fait l’Égypte en matière sécuritaire !!!

Le Hamas avoue donc qu’il veut assassiner le Président El-Sissi,
il sont pas les seuls…Frères Musulmans et autres intégristes…
Donc ça fait même pas mal de monde !!!