Israël à l’aide des sinistrés de la Guinée équatoriale

Nathalie Sosna-Ofir le 10.03.2021

L’Etat hébreu va envoyer une équipe médicale en Guinée équatoriale après les explosions qui ont ravagé dimanche un camp militaire et d’innombrables habitations voisines dans la ville portuaire de Bata, a annoncé mercredi l’armée israélienne sur Twitter.

« Nous nous préparons actuellement à envoyer une mission d’aide humanitaire de Tsahal en Guinée équatoriale, suite aux explosions qui ont tué et blessé des centaines de personnes. Notre missions sera toujours la même : sauver des vies », a expliqué l’armée.

Cette délégation sera composée notamment de médecins spécialisés en soins intensifs et de pédiatres, précise en parallèle un communiqué du ministère de la Santé.

Au moins 105 personnes ont été tuées et 615 blessées dimanche dans des explosions accidentelles de dépôts d’armes et de munitions d’un camp militaire de Bata, qui ont également rasé plusieurs quartiers d’habitation de la capitale économique.

L’ONG Human Rights Watch (HRW) a estimé mercredi que les explosions avaient fait « bien plus » de victimes que le bilan officiel provisoire et réclamé une enquête internationale sur leur origine.

Dans le même temps, le ministère français des Affaires étrangères a déclaré mercredi que Paris affréterait « dans les prochains jours un vol contenant un poste sanitaire mobile permettant la prise en charge de 250 blessés graves et des malles médicales d’urgence et de pédiatrie pour soigner un millier de blessés et de malades ».

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/1615448054-explosions-en-guinee-equatoriale-israel-va-envoyer-une-equipe-medicale

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
andre

Peut-etre Human Rights Watch, a defaut de faire autre chose de substantiel, pourrait-elle, en conformite avec son agenda permanent, suggerer que « la situation dans les territoires occupes par Israel » est responsable des explosions ? cela ne pourrait que renforcer encore le prestige de cette ONG aupres de la majorite des pays du bloc franco-arabe.

Rosa SAHSAN

Ah oui, dans les prochains jours qu’il à dit Le Drian. Une fois qu’Israël aura fait son travail. Comme toujours sauver des vies.
ROSA