Grave accident de bus avec des enfants dans la Galilée: plusieurs blessés graves.
5 tués dont 3 enfants et 2 adultes
Des dizaines de blessés à des degrés divers, un incident multi-victimes a été déclaré. Le bus s’est renversé avec des dizaines d’enfants. 35 enfants étaient dans le bus.
2 sont piégés dans le véhicule dans un état grave – 5 autres sont allongés dans le bus et 40 autres sont blessés.
Le mouvement de jeunesse Bnei Akiva a déclaré que le bus transportait des enfants et des adolescents qui rentraient chez eux après une excursion d’une journée. Dix-sept des enfants dans le bus venaient de la colonie de Mevo Dotan [dans le nord de la Samarie], ont déclaré les dirigeants du mouvement.
« L’incident implique un bus qui s’est renversé sur le côté ainsi qu’une grande camionnette et une voiture privée », a déclaré Oshri Eliyahu, volontaire EMT de United Hatzalah et chef de la région de Ma’alot.

« Jusqu’à présent, nos bénévoles ont soigné plus de 20 personnes blessées qui sont conscientes », a-t-il déclaré peu de temps après l’accident. «Il y a d’autres blessés qui sont inconscients ainsi que ceux qui sont toujours pris au piège que nous n’avons pas encore pu atteindre. Les pompiers s’affairent actuellement à les dégager de l’épave.
L’unité Hatzalah a déclaré avoir envoyé son unité de psychotraumatisme et de réponse aux crises sur les lieux de l’accident pour apporter un soutien émotionnel et psychologique aux personnes sur place.
L’armée israélienne a envoyé du personnel médical ainsi que des hélicoptères de l’armée de l’air israélienne pour aider à l’extraction et au transport des blessés, a indiqué l’armée dans un communiqué.
A l’hôpital de Safed, une salle d’urgence est aménagée pour recevoir une partie des blessés.
JForum ‒ Infos Israel-news ‒ Divers
![]() |
![]() |