La nouvelle implantation Eviatar en Samarie.

Pas d’évacuation: les habitants d’Eviatar ont approuvé le plan de compromis.

 Les habitants d’Eviatar ont approuvé à une large majorité le compromis, dans le cadre de l’esquisse: Les familles se retireront, toutes les maisons resteront.

Aperçu d’Eviatar: La nouvelle colonie près de la jonction Tapouach ne sera pas évacuée et une Yéchiva hessder sera établie à sa place. Selon le plan, les résidents d’Eviatar quitteront les lieux d’ici le week-end et quand il aura été prouvé que la colonie ne se trouve pas sur des terres privées et qu’il s’agit bien de terres réglementées ‒ toutes les maisons resteront en place, le ministère de la Défense établira une base pour l’entreprise immédiatement,

Dans le même temps, une directive sera émise à l’administration civile pour terminer l’arpentage dans les six mois, une enquête sera ouverte sur les terres qui seront déclarées terres de l’État et le règlement sera établi en coordination entre le Premier ministre, le ministre de la Défense, le Conseil régional de Samarie et le mouvement Nahala.

Le schéma a été présenté dans la nuit à l’approbation des résidents qui ont entretenu une longue et profonde discussion qui s’est déroulée toute la nuit jusqu’au petit matin. Au cours des discussions, des personnalités publiques et des rabbins étaient également présents, notamment le chef du Conseil de Shomron, Yossi Dagan, le rabbin Elyakim Libane et le rabbin Shmuel Eliyahou.

Comité communautaire d’Eviatar.

« Je voudrais d’abord remercier les femmes, les hommes et les enfants qui vivent ici depuis deux mois », a commencé Dagan après avoir lu le libellé de l’accord, « Vous avez créé quelque chose qui n’est pas là depuis 30 ans ».

«L’esquisse qui a été formulée comprend à la fois une présence militaire et un plan de règlement. Nous nous sommes entendus avec le ministre de la Défense, avec le Premier ministre Naftali Bennett et avec la ministre de l’Intérieur, Ayelet Shaked. Il s’agit d’une esquisse stratégique. Aucune des parties présentes ici n’a vaincu l’autre, notre mission principale est de construire la Terre d’Israël et de maintenir l’unité entre le peuple d’Israël dans la voie de l’amour pour Israël».

Le rabbin Elyakim Libane a déclaré aux habitants: «Il y a quelques jours, il était clair que l’État d’Israël se préparait à la chose la plus difficile et la pire de toutes, jusqu’à cet après-midi, nous ne pensions pas que quelque chose changerait, il etait écrit initialement que « Les familles devaient lever le camp et évacuer l’endroit. La profanation de D’ieu est terrible, et ce qui se passe maintenant est une grande sanctification de D’ieu ».

Le rabbin Shmuel Eliyahou s’est félicité du plan et a déclaré qu’il s’agissait d’un moyen important de renforcer la construction de la Terre d’Israël et du peuple d’Israël.

JForum ‒ Aroutz-20

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires