Grâce à MasterChef Israel, l’image des juifs français change radicalement…

Youval Barzilaï pour IsraelValley. Notre titrage « Grâce à MasterChef Israel, l’image des juifs français change radicalement… » n’est pas du tout exagéré.

Des humoristes (de second rang, la plupart du temps) ont eu tendance ses dernières années à caricaturer les juifs de France « qui se plaignent tout le temps, qui ne parlent pas un mot d’hébreu, qui sont en permanence sur la plage Gordon de Tel-Aviv, qui ont toujours le visage brulé par le soleil, qui sont « pro-Bibi à la vie à la mort ».

Cela change… et c’est tant mieux! Une émission montre un beau et nouveau visage des français qui tentent leur chance en Israël. C’est MasterChef qui est vu par des millions de téléspectateurs en Israël.

MasterChef Israel est une émission de concours de télé-réalité israélienne qui a fait ses débuts le 14 octobre 2010 par Keshet sur Channel 2. Elle est basée sur le format télévisé mondial de l’émission de cuisine compétitive MasterChef.

Le concept MasterChef : des cuisiniers amateurs s’affrontent dans des épreuves pour tenter de convaincre un jury composé de chefs célèbres. Le programme n’est ouvert qu’à des concurrents sans expérience professionnelle dans le domaine de la cuisine. Le gagnant empoche un chèque de 100 000 shekels.

En Israël le succès de l’émission est extraordinaire… Les français invités à cette émission crèvent l’écran. Un accent inimitable, le sourire aux lèvres, un culot qui laisse les « israéliens de souche » à la case départ, les franco-israéliens sont enfin célébrés en prime time!

LE PLUS. L’une des saisons (la 8ème) de Master Chef Israël, diffusée sur la chaine Keshet 12, s’était achevée par la victoire de Vanessa Vidal Avitan, face aux candidats Gal Caspers et Shachar Levi. Grâce à ses 387 points obtenus, elle avait gagné 100 000 shekels et une nouvelle cuisine. Elle avait devancé d’un point seulement Shachar Levi. Gal Caspers avait obtenu 96 points durant cette finale.

La compétition culinaire avait duré 12 semaines. Une aventure « riche en éclats de rire, en larmes, en émotions fortes, en adrénaline et en rencontres avec des gens extraordinaires », avait écrit Vanessa Vidal Avitan dans un long message Instagram. Un « rêve devenu réalité », avait-t-elle ajouté.

Dans l’émission, elle s’était particulièrement fait remarquer pour son gâteau croque-en-bouche. Suite à sa participation à l’émission, elle avait tourné un spot publicitaire pour la marque vestimentaire israélienne « Crazy Line ».

Source : israelvalley.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires