Google corrige la définition antisémite de « Juif » suite à un tollé

Pendant la majeure partie de la journée de mardi, le mot « Juif » a été répertorié sur le moteur de recherche populaire comme un verbe offensant défini comme : « négocier avec quelqu’un d’une manière avare ou mesquine ».

(28 décembre 2022 / JNS) Les utilisateurs de Google qui ont tapé le mot « Juif » dans la fonction de recherche mardi ont découvert que la définition principale était un stéréotype antisémite. La première définition de « juif » du moteur de recherche était : « négocier avec quelqu’un d’une manière avare ou mesquine ».

Plus bas dans les résultats de la recherche se trouvaient plusieurs conjugaisons du mot, comme «juif» et «jewing».

Des groupes de défense juifs ont signalé la définition offensante à Google et ont exigé une explication.

« C’est choquant. Si vous recherchez « juif » sur Google, la définition du dictionnaire qui apparaît peut être vue ci-dessous », a tweeté Aviva Klompas, ancienne responsable de la rédaction des discours et de la mission d’Israël auprès des Nations Unies, en référence à une capture d’écran de la définition offensante.

« C’est inacceptable Google », a tweeté StopAntisemitism en référence au trope antisémite.

« Il est profondément troublant que l’intelligence artificielle de Google ne reconnaisse pas les discours de haine antisémites évidents dans les résultats de recherche en vedette pour le terme « Juif ». a tweeté le Congrès juif mondial . « Nous nous attendons à ce que des mesures correctives soient prises immédiatement. »

Après avoir corrigé l’erreur, Google Search Liaison Danny Sullivan s’est adressé à Twitter pour s’excuser au nom de la société du moteur de recherche.

« Nos excuses. Google octroie des licences pour les définitions d’experts en dictionnaires tiers », a déclaré Sullivan . « Nous n’affichons par défaut les définitions offensantes que si elles sont le sens principal d’un terme. Comme ce n’est pas le cas ici, nous avons bloqué cela et transmis les commentaires au partenaire pour un examen plus approfondi. »

Par JNS
Le logo Google sur l’un des bâtiments de Googleplex, le campus principal de l’entreprise à Mountain View, en Californie. Crédit : Sundry Photography/Shutterstock.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
FRED

PAREIL POUR NOMMER UNE OUVERTURE DE SURVEILLANCE ,APPELEE JUDA !!!!

Vérité

Les dhimis et leurs chefs islamistes de Google font de la propagande anti-juive alors que le mot juif vient juste de Judee judaisme (de tribu de la juda)

Rosa SAHSAN

C’est à vomir. Ces ignorants en sont encore là???
ROSA