Attaque des FDI à Gaza, archives
( Photo: Reuters )

Les FDI frappent les cibles du Hamas alors que les ballons incendiaires continuent de terroriser les villes frontalières israéliennes

L’armée mène une douzième frappe sur une infrastructure terroriste en 13 jours; L’envoyé qatari devrait arriver à Strip malgré le couvre-feu contre le virus, prévu de rencontrer des responsables israéliens

Elior Levy,Yoav Zitun| Publié le: 25.08.20, 09:29 Ynetnews
Des avions et des chars de Tsahal ont attaqué des cibles et des infrastructures militaires du Hamas dans le sud de la bande de Gaza en réponse à des ballons incendiaires lancés depuis l’enclave côtière vers le sol israélien, a rapporté mardi l’unité du porte-parole de Tsahal.
« L’attaque a été menée en réponse au lancement de ballons explosifs et incendiaires de la bande de Gaza vers le territoire israélien pendant la journée », lit-on dans un communiqué.
« Les FDI procèdent à une évaluation continue de la situation et agissent fermement et de manière décisive contre toute tentative d’activité terroriste contre les citoyens de l’État d’Israël et la violation de sa souveraineté. »
Lundi soir, des responsables de la bande de Gaza ont déclaré un verrouillage complet pour la première fois après que le ministère de la Santé dirigé par le Hamas a annoncé les premiers cas de propagation communautaire de coronavirus.
Jusqu’à présent, les cas signalés à Gaza étaient liés à des installations de quarantaine pour les résidents de retour de l’étranger.
Le ministère de la Santé de la bande de Gaza a déclaré que quatre personnes de la même famille avaient été testées positives pour le virus dans le centre de Gaza et des enquêtes étaient en cours pour localiser la source de l’infection. Un verrouillage complet a été imposé au camp de réfugiés d’al-Maghazi, où vit la famille.

Les agents de l'assainissement désinfectent les rues de Gaza

Les agents de l’assainissement désinfectent les rues de Gaza
( Photo: EPA )
Le gouvernement dirigé par le Hamas a annoncé un couvre-feu de 48 heures sur tout le territoire, fermant des commerces, des écoles, des mosquées et des cafés.
Le Hamas a également demandé mardi à l’Organisation mondiale de la santé une assistance et le transfert de matériel médical vers la bande de Gaza en raison de la hausse des infections confirmées à coronavirus.
L’organisation a demandé à l’Autorité palestinienne d’assumer la responsabilité des habitants de Gaza.
L’envoyé qatari à Gaza, Mohammed al-Emadi, devrait arriver dans la bande de Gaza mardi soir malgré le couvre-feu.

שריפה באור הנר

Les équipes de lutte contre les incendies éteignent le feu causé par l’incendie d’un ballon à Gaza
( Photo: Amnon Ziv )
Emadi arrivera pour la première fois en Israël et devrait rencontrer des membres de haut niveau de l’establishment de la défense, après quoi il traversera la bande de Gaza en passant par le poste frontière d’Erez.
La visite d’Emadi intervient alors que les tensions transfrontalières entre les factions terroristes d’Israël et de Gaza augmentaient.
Le Jihad islamique a rapporté mardi que quatre de ses militants avaient été tués dans une explosion qui a eu lieu lundi dans les locaux de l’organisation à Sajaiya, dans l’est de la ville de Gaza. On estime que l’explosion est le résultat d’un accident.
Les services nationaux d’incendie et de sauvetage ont rapporté que 36 incendies se sont déclarés lundi près de la frontière avec la bande de Gaza en raison de ballons incendiaires lancés par des militants de Gaza et 28 dimanche.

 

 

https://www.ynetnews.com/article/ry2V2mz7D

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires