Gaza: le Hamas a ouvert ses camps d’été pour les enfants

Cette année, les jeunes participants sont également formés grâce à des simulations informatiques

Le groupe islamiste Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza a lancé ses camps d’été annuels d’entraînement militaire pour les enfants du territoire palestinien, selon un rapport récemment publié par le Middle East Media Research Institute (MEMRI).

Au camp des « Pionniers de la libération », les enfants portent des uniformes du Hamas et participent à divers exercices d’entraînement menés par les Brigades Izz al-Din al-Qassam, la branche armée du Hamas.

Cette année, les participants, des collégiens, des lycéens et des jeunes universitaires, sont également formés grâce à des simulations informatiques qui leur permettent de tirer sur des soldats et des policiers sur le mont du Temple de Jérusalem.

Un autre simulateur met à leur disposition un missile antichar pour tirer sur des cibles israéliennes, a rapporté l’Institut de recherche MEMRI.

Selon le site internet des Brigades, l’objectif de ces camps consiste à éduquer une « génération qui croit au devoir du jihad, à inculquer les valeurs islamiques et à former une armée pour libérer la Palestine ».

Les activités au sein des camps d’été du Hamas comprennent par ailleurs des formations à la manipulation de couteaux et d’armes à feu (dans certains cas avec des balles réelles), et des combats au corps à corps, affirme le MEMRI.

Le recrutement et l’enregistrement pour les camps sont effectués sur les sites Web et les pages de réseaux sociaux du Hamas, dans la presse de l’organisation et par des militants du groupe islamiste (souvent des membres de sa branche militaire) dans les mosquées et dans les lieux centraux de la bande de Gaza. Les activités sont largement couvertes par les médias de l’organisation au pouvoir à Gaza.

i24NEWS 03 juillet 2021, 14:06

Atia Mohammed/Flash90De jeunes Palestiniens participent à un exercice militaire dans un camp d’été organisé par le Hamas à Gaza, le 26 juin 2021

1 COMMENTAIRE

  1. Mais que fait l’ONU et ses agences destinées à la protection des enfants ?
    Où est l’UNICEF qui récolte de l’argent pour le bien être des adolescents ?
    Où sont passées les ordures du Conseil des Droits de l’Homme qui passent leur temps à condamner Israël de façon pathologique en l’accablant de toutes sortes de diffamations ?
    Où sont passées les « grandes consciences » planétaires qui votent systématiquement les résolutions contre Israël mais qui sont aux abonnés absents lorsqu’il faut condamner sévèrement tous les dirigeants arabo-musulmans pour leurs saloperies interminables ?
    Tant pis si on se répète, mais nous ne baisserons jamais les bras face à tous les salopards qui donnent des leçons de Droit à toute la planète, mais qui sont incapables de condamner ces véritables crimes contre l’Humanité organisés par les terroristes du hamas…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.