Pour la première fois depuis août, des Palestiniens tirent des roquettes sur les communautés frontalières de Gaza

Pour la première fois depuis août, des roquettes ont été lancées jeudi depuis la bande de Gaza vers Israël, a indiqué l’armée.

L’unité du porte-parole de Tsahal a déclaré que la sirène d’alerte aux roquettes avait retenti vers 21h10 dans plusieurs communautés adjacentes à la bande de Gaza, à savoir Ein Ha’shlosha, Kisufim et Nirim.

Quelque temps plus tard, l’armée a publié une déclaration disant que trois autres tentatives de lancement de roquettes avaient été identifiées depuis la bande de Gaza, mais toutes n’avaient pas réussi à atteindre le territoire israélien.

« Les roquettes ont explosé à l’intérieur de la bande de Gaza. En conséquence, une alerte a été activée dans l’application Home Front Command uniquement dans les zones ouvertes », a écrit l’armée dans le communiqué.
Le groupe terroriste du Jihad islamique palestinien a revendiqué le lancement d’une seule roquette, qui, selon Tsahal, a été interceptée par le Dôme de fer. Le JIP a déclaré que le lancement était « une réaction à l’assassinat du commandant de la brigade Al-Quds à Jénine ».

שיגורים מעזהDes roquettes lancées depuis Gaza ( Photo : AFP )

Le commandant en question était Faruk Salama , qui a été éliminé plus tôt jeudi lors d’une opération conjointe impliquant les forces spéciales de Tsahal, le Service général de sécurité Yamas (unité d’infiltration en Cisjordanie) et la police des frontières.
Salama a été impliqué dans le meurtre de Noam Raz, un commandant de Yamam (unité centrale spécialisée) en mai de cette année. Salama était également l’un des principaux suspects d’avoir conspiré avec une autre faction terroriste palestinienne connue sous le nom de « The Lion’s Den » pour exécuter de nouvelles attaques terroristes contre des cibles israéliennes.
Les FDI ont fait une descente dans l’enceinte où résidait Salama et une fusillade s’en est suivie. Il a tenté de s’échapper mais a été pourchassé par les forces israéliennes. Alors qu’il tentait de tirer avec une arme à feu sur les soldats, il a été tué par balle.

ג'נין הלוויה מחבל פארוק סלאמהLes funérailles de Faruk Salama( Photo : AFP )

Cinq militants ont été arrêtés, portant des fusils d’assaut M-16. L’un d’eux a failli être appréhendé par les FDI il y a des mois, mais a fait le mort et a pu s’enfuir à ce moment-là.

L’armée israélienne a confirmé avoir frappé des cibles dans la bande de Gaza vendredi matin, en réponse à des roquettes tirées par le groupe palestinien Jihad islamique jeudi soir.

La frappe a visé une installation souterraine utilisée par le Hamas pour développer des roquettes, selon Tsahal.

IDF Spokesperson's UnitIDF Spokesperson’s UnitImage publiée par l’unité du porte-parole de l’armée israélienne le 4 octobre 2022, détaillant les cibles frappées quelques heures auparavant

Les médias gazaouis n’ont signalé aucun blessé, mais quelques dégâts matériels. Des sources citées par Al-Jazeera ont fait état de coupures de courant après l’attaque.

Le dernier tir de roquette a eu lieu peu de temps après la publication des résultats finaux des élections, au cours desquelles la droite a remporté 64 sièges à la Knesset, garantissant ainsi que Benjamin Netanyahu sera à nouveau Premier ministre.

JForum avec Ynet et www.i24news.tv

Iron Dome intercepte une roquette au-dessus d’Israël( Photo : Éric Marmour )

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bilou

Déplacer la frontière de 1 à 10 km/2 après chaque lancement de roquettes en provenance de Gaza, et vous aurez un résultat garantie de sécurité dans les 6 mois.
La crainte de perdre du territoire est le maillon faible de vos ennemis. augmentez donc le no man’s land et surtout ne laissez aucune construction debout pouvant être revendiquée avec modification des noms de rues, routes etc…. Pour parfaire le tout faites votez ceci par le parlement Israélien pour couper court les réactions internationales.
Essayez et vous verrez que j’ai raison. Faites passer le message à BIBI. Lui sait déjà que j’ai raison.